suite à http://core.spip.org/issues/2253
je pense qu'il serait judicieux d'intégrer une url d'aide par version majeure de SPIP.
On pourrait introduire ça dans SPIP 3.0 en déclarant :
$help_server = array($home_server . '/aide/v3.0');
quitte à faire un rewrite rules côté spip.net pour le moment.
Cela permettra de gérer ensuite les aides par version quand on sera prêt, indépendamment de la release.
suite à http://core.spip.org/issues/2253
je pense qu’il serait judicieux d’intégrer une url d’aide par version majeure de SPIP.
On pourrait introduire ça dans SPIP 3.0 en déclarant :
$help_server = array($home_server . ‹ /aide/v3.0 ›);
quitte à faire un rewrite rules côté spip.net pour le moment.
Cela permettra de gérer ensuite les aides par version quand on sera prêt, indépendamment de la release.
Mais on dupliquerait les articles ?
Je sais pas. On peut aussi figer en statique le html de l’aide actuelle (et ses images) pour le servir sur les anciennes versions,
et continuer à ne maintenir que l’aide de la version courante.
Par contre, il serait opportun dans ce cas que je transfère l’aide sur paquet.xml dans spip.net donc ?
Je ne crois pas non : cela ne concerne pas l’aide servie dans SPIP, c’est plutot dans programmer.spip.org pour SPIP 3 non ?
(quoique il y a sans doute un article sur spip.net sur le plugin.xml à mettre à jour ?)
Ce qui finit par ressembler à spip.net : un contenu sans aucun archivage, où on a beau avoir des mentions de versions partout, ça ne change rien au fait que c'est le gros bazar et que les infos pour la version X sont noyées parmi des infos et des schémas concernant la version 1.4, 1.7.1, etc. Dont à part deux ou trois curieux, personne n'en a rien à faire, au moment où on cherche vraiment de la doc sur une version récente qu'on vient d'installer.
Je me fiche pas mal d'avoir les versions précédentes : je voudrais déjà avoir UNE version potable de référence.
A vouloir trop bien faire, on n'avance pas.
Et un site dédié, et *public*, genre aide.spip.net, dont on puisse facilement communiquer les urls aux rédacteurs dans le besoin.
Je suis toujours volontaire pour mettre la doc à jour, mais en l'état, je ne sais pas trop comment faire : trop peur de saccager le truc dont le fonctionnement a l'air spécial et j'ose pas non plus changer une phrase de peur de 'perdre' l'info, puisqu'on ne cesse de répéter qu'on veut garder trace de toutes les versions...
Comme ça, il n’y a rien à vraiment changer, juste à adapter l’aide
au fur et à mesure.
Ce qui finit par ressembler à spip.net : un contenu sans aucun
archivage, où on a beau avoir des mentions de versions partout, ça ne
change rien au fait que c’est le gros bazar […]
Je me fiche pas mal d’avoir les versions précédentes : je voudrais déjà avoir UNE version potable de référence.
A vouloir trop bien faire, on n’avance pas.
Et un site dédié, et public, genre aide.spip.net, dont on puisse facilement communiquer les urls aux rédacteurs dans le besoin.
Je suis toujours volontaire pour mettre la doc à jour, mais en l’état, je ne sais pas trop comment faire : trop peur de saccager le truc dont le fonctionnement a l’air spécial et j’ose pas non plus changer une phrase de peur de ‹ perdre › l’info, puisqu’on ne cesse de répéter qu’on veut garder trace de toutes les versions…