Salut,
Dans la beta 16, nouvelle version du fichier:
/inc-calcul.php3
Il y a, dans le langage de boucles, une nouvelle commande: {1/3}, {2/4}, {3/10}...
Elle permet de ne récupérer qu'une portion d'un boucle (ici, le premier tiers, le deuxième quart, le troisième dizième).
Exemple: je veux récupérer les auteurs, mais présenter ça sur 3 colonnes. Jusqu'ici, ne connaissant pas le nombre total d'auteurs à l'avance, il m'était impossible de faire un squelette avec 3 colonnes équilibrées. Désormais, je peux. Il suffit de faire 3 boucles (dans un tableau, of course):
<BOUCLE1(AUTEURS){tout}{par nom}{1/3}>
<BOUCLE2(AUTEURS){tout}{par nom}{2/3}>
<BOUCLE3(AUTEURS){tout}{par nom}{3/3}>
Qu'il y ait 3 auteurs ou 200, j'ai bien un nombre d'auteurs équivalent dans les 3 boucles successives.
Notez: attention aux problèmes de logique avec l'affichage {unique} ou {doublons}. Exemple:
<BOUCLE1(ARTICLES){tout}{1/2}{doublons}>
<BOUCLE2(ARTICLES){tout}{2/2}{doublons}>
n'affiche pas l'intégralité des articles. En effet, imaginons que nous ayons 20 articles. La première boucle en affiche logiquement 10 (de 1 à 10). Cependant, la seconde boucle, elle, ne récupère que la seconde moitié des articles _qui ne sont pas sortis de la première boucle_ (à cause du "boublons"); elle n'affiche donc que 5 résultats (16 à 20). Dans l'affaire, à cause du "doublons", {1/2} plus {2/2} égal seulement trois quarts! C'est pas un problème de programmation, hein, c'est un problème de logique.
(Au passage, Antoine, la classe Boucle gagne deux nouvelles variables: 'partie' et 'total_parties'.)
Ah oui, désormais dans la fonction qui traite les $result (executer_boucle), il y a les deux variables $total_boucle et $compteur_boucle, mais je n'ai pas traité les pseudo-tags #TOTAL_BOUCLE et #COMPTEUR_BOUCLE (parce que là, j'ai peur de faire une bêtise). Antoine, je suppose que tu n'auras pas de mal à le faire?
Amicalement,
ARNO*