Salut,
SPIP 2.0 [15127]. Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /Users/yohann/Sites/SPIP/spip-2.0/ecrire/inc/texte.php on line 406
Et j’en ai encore un : Warning: strlen() expects parameter 1 to be string, array given in /Users/yohann/Sites/SPIP/spip-2.0/ecrire/inc/utils.php on line 614
Je n'ai pas lu le message d'erreur jusqu'à la fin
Mais en tout ça marche chez moi... enfin, ça doit être la mauvaise manière mais le bug n'apparait plus...
il faudrait surtout connaître les *conditions* d'apparition du warning,
le debug, les logs...
bref, de quoi débugguer
enfin, ça doit être la mauvaise manière mais le bug n'apparait plus...
ben si tu appliques une fonction qui ne s'applique pas à un tableau
à une variable dont php te dit que c'est un tableau ($t)
et que ça fait disparaître ton warning, je chercherais ailleurs
(en amont)...
Salut,
Je relance le message parce que le bug est encore présent;
( ! ) Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /Users/yohann/Sites/SPIP/spip-2.0/ecrire/inc/texte.php on line 406
Visiblement, la fonction strstr admet des array, il faudrait peut-être controler si la variable demandé est un array avant de la passer dans la fonction ?
non justement.
le warning te dit clairement que la fonction strstr attend une string et que là, comme elle reçoit un array, et ben "ça va pas".
tu contournes ce warning en appliquant à l'argument passé à strstr la fonction strval qui, elle aussi, ne s'applique que à une string.
si ton warning disparait, c'est que l'argument que reçoit strval n'est pas un array, donc que la cause de *ce* warning a disparue mais pas grace à une modification du type de l'argument (array => string ou string => int) ; grace (!) à autre chose *en amont*...
et quand *en amont* quelque chose envoit un array à strstr, alors là tu as ton warning.
Justement, je pensais plutôt que si l'on découvrait un tableau, on pourrait ou bien ne pas le passer à la fonction avec un simple test, ou sinon décomposer le tableau et passer le tableau dedans.
Et j'en ai encore un : Warning: strlen()
expects parameter 1 to be string, array given in
/Users/yohann/Sites/SPIP/spip-2.0/ecrire/inc/utils.php on line 614
Salut,SPIP 2.0 [15127]. Warning: strstr() expects parameter 1 to be string,
array
given in /Users/yohann/Sites/SPIP/spip-2.0/ecrire/inc/texte.php on line
406