Bonjour,
Je souhaiterait que mon site exporte un fil RSS (ou Atom, vu que tous les aggregators se débrouillent derrière) qui pointe aussi bien les breves que articles.
Je ne me suis pas intéressé au format de ces fichiers, aussi je distingue 2 cas :
- RSS (ou Atom) n'a pas besoin d'un tri par date des infos que le fichier contient. Le newsreader s'en charge pour nous, pour les rares cas où ce n'est pas le cas. Il suffit donc d'une boucle sur les articles qui ont moins d'une semaine, et d'une autre sur les breves qui ont moins d'une semaine. Oh, parfait, mais est-ce le cas ? (je profite un peu de la présence possible de gens qui connaissent mieux le format que moi là, et puis je doit pas être le premier a y penser).
- Il faut trier par date les infos dans le flux RSS. Dans ce cas, comment faire pour que dans une boucle SPIP, on puisse mélanger des breves et des articles ? (et même si RSS et Atom le permettent, ce serait probablement une fonctionnalité intéressante a intégrer, n'est-il pas ?)
Ensuite, dans mon newsreader, j'ai inclu plusieurs sites réalisés en
SPIP (bravo, il est populaire ce CMS !). Il n'est pas a exclure que certains fournissent le flux RSS a moitié à l'insu de leur plein gré (le squelette était là, et il n'y ont pas retouché, faute de savoir a quoi il servait, ou faute d'intérêt a la syndication, mais opposé a ce que des gens s'en servent vu que le fichier trainait). Or donc pour avoir aussi bien les breves que les articles, j'ai du inclure 2 fichiers.
Ne serait-il pas possible de proposer, par défaut, un flux gérant le mélange articles+breves, en plus de celui qui gère les articles, et celui qui gère les breves ?
(c'est la raison pour laquelle je poste ici).
Maxime