[spip-dev] Un nouveau logo pour Spip

La todo list c'est avant de commencer "vraiment" le projet : on peut pas demander une participation des visiteur au brief à ce stade, le site logospip est moche, pas travaillé, bref : brouillon. La todolist, c'est la liste de tout ce qu'il me semble important de faire avant de rendre le projet public.

Et pour le planning, oui, tu as raison, c'est la fin d'une étape qui devrait marquer le début de la suivante. J'imaginais avec ce planning comment l'opération pourrait se dérouler "dans l'idéal" et pour le "borner".

Les 2 docs sont éditables et chacun peut y proposer des entrées ou des modifs ou des commentaires.

Je vais attendre la fin de la journée et la suite des commentaires pour décider si OUI ou NON...

Je ne donne pas souvent mon avis, pour 2 raisons, les fautes d’orthographe et aussi que je suis souvent déborder par les sujets.
Je trouve incroyable ce débat, le travail a été fait, on aime on aime pas ça c’est autre chose.
Il y a une personne qui à pris sur elle de travailler sérieusement sur le sujet, d’ailleurs ce n’était un mystère pour personne.
Le modèle (économique) dont parle notre ami cyril n’est pas forcement un bon modèle, je pense avoir moi aussi vécu ce genre de chose et ce n’est pas forcement en montrant 2/3 propositions que ça fonctionne.
Avec 2/3 propositions on a surtout un client qui fait son marché …
[(#TROLL)Et puis juste comme ça quand tu demande 2/3 propositions a diverses personnes, ceux qui ne sont pas retenu sont payer ?]

Que l’on affine la proposition ok mais que l’on mette au panier et que l’on parte sur une taskforce ???
Comme si on ne se connaissait pas déjà ?
Comme si on ne savait pas que dans 3 articles et 15 jours il y a beaucoup de chance que tout s’arrette comme dab.

Donc AMHA il y a une belle proposition et ne serai-ce que par respect pour son auteur c’est de cela qu’il faut parler.

Si maintenant cela crée des vocations, formidable et RDV dans 6mois avec des propositions.

Kristof

bah... on s'en fout du look du site franchement. S'il y a les fonctionnalités permettant suivi, contribution et diffusion, ça suffit non ?

Oh, là…

Salut Kristof,
Quelle belle manière de débat !
"Voila, on a fait ce logo, prenez-le et fermez-là !"

Non, si le projet d'ouvrir la création à qui veut, personne ne sera payé pour faire un nouveau logo.
Et quand tu parles de "client" qui fait son marché, tu parles de "nous", la communauté SPIP ! Et alors oui, ce serait bien que "nous" ayons le choix.

Et encore une fois, si ce choix amène au polatouche rouge de Sébastien, et bien tant mieux !

Qu'est-ce qu'on risque ?
De décevoir et dépiter Sébastien ? c'est (malheureusement) déja fait
D'avoir des propositions merdiques d'un niveau inacceptable ? possible
De rien avoir du tout et d'adopter le logo de Séb ? possible également

Mais on risque aussi, en ouvrant le projet à tous ceux et celles qui veulent tenter le coup, d'avoir un logo fantastique, dont on sera fiers, et pour longtemps !
A mon avis, c'est un risque à prendre !

Mais il faut que vous suiviez, hein. Il y a besoin de comm, il y a besoin de compétences, il y a besoin de bras !
Qui veut aider ? C'est la prochaine étape. Et comme je l'ai dit, je ne le ferai pas tout seul.

Ce même travail avait été fait aussi par Izo il y a 2 ans,
et il était resté en plan
(parce qu'il n'était pas à la "hauteur" des attentes de tous ?)

Il n'y a donc pas 1 mais 2 graphistes dont les travaux ont été sollicités,
et que spip n'a pas intégré.
Et il n'y a pas dans l'absolu de raison de privilégier le travail le plus récent
de ces 2 logos candidats.

A ce point reconnaissons le fait que la gouvernance "à la gauloise"
de spip fait des victimes,
et qu'elle n'a même pas non plus permis à ce projet de logo d'aboutir.

La proposition de cym c'est un peu remettre les choses à plat
et l'occasion de repartir sur une base plus cadrée et consensuelle.

Si c'est juste l'absence de méthodologie qui a fait chuter les propositions
jusqu'à présent, ça permettra d'aboutir rapidement.

Si c'est aussi que les logos ne plaisent pas au point que certains préfèrent saboter
le succès, il va falloir d'autres propositions et donc plus de temps,
ou encore beaucoup de travail de la part des graphistes actuels.

JL

Hello à tou-te-s,

Le site que j'ai mis en place hier est "en travaux", dans l'attente d'un consensus sur son utilité.
Je le maintiens à la disposition de la communauté, si le besoin s'en fait sentir après que la situation ait mûri.
De même, je suis prêt à y consacrer du temps, et animer un petit groupe de travail sur ce projet si on me le demande.