[spip-dev] un exemple de surcharge de balise

Bonjour,

J'ai ajouté un petit exemple de surcharge de balise avec la 1.8 sur http://www.spip-contrib.net/spikini/BaliseNomSite

Cela m'amène une remarque: j'ai eu besoin de la fonction champ_sql. Je pense que quand on en sera à rédiger la doc, il faudra peut être aussi documenter quelques fonctions comme celle là qui seront un peu indispensables compte tenu de la structure de l'API.

Mon projet suivant sera de surcharger la balise #FORMULAIRE_FORUM. J'ai l'impression que ça va être beaucoup plus difficile... Au moins, est-ce possible?

Cordialement

Yves Grenier

oui, c'est possible, mais comme c'est une balise demandant l'authentification, il faut générer du php qui
sera executé à chaque lecture du "cache" (qui ne l'est donc pas tant que ça) seul moment où on a accès au cookie du demandeur. En général ce code est assez gros, donc il vaut mieux le mettre dans un fichier qu'on charge à
chaque fois. Et dans l'optique de pouvoir réutiliser ce code ailleurs, il vaut mieux lui faire retourner
le texte HTML plutot que d'en faire l'echo directement. AU final, on a donc invariablement la production:

<?php include_local("mabalise.php3"); echo mabalise(mesarguments) ?>

Emmanuel