Bonjour
à l'occasion d'un passage sur SPIP-Contrib je constate que de dans les pages d'édition (article, site, etc...) de nombreux titres sont typographiés en majuscules, mais aussi des textes explicatifs associés
exemple pour "?exec=sites_edit"
- le commentaire associé à "REFERENCEMENT AUTOMATISE d'UN SITE"
"VOUS POUVEZ REFERENCER RAPIDEMENT UN SITE WEB ...." (avec des accents quand même on est d'accord)
J'avais cru comprendre que l'usage des minuscules, avec leurs variations de hauteurs, rendait plus facile et rapide la lecture (quelque soit les langues), et que l'usage des majuscules en grande quantité datait de l'êre de la machine à écrire mécanique qui ne disposait que de rares moyens de variation typographique.
Peut-être qu'il y a de bonnes raison à ce choix .. dans ce cas pourquoi sur la même page (par exemple) :
- un commentaire qui suit l'exemple est lui en minuscule : "Vous pouvez préférer ne pas utiliser cette fonction automatique ...."
- certains titres sont en minuscules, ex : "Référencer le site :"
- certains boutons sont eux en minuscules, ex : "Ajouter" ou "Enregistrer"
Dans le même esprit de valse hésitation typographique, peut-être discutable, mon pseudo apparaît simultanément sur la page "exec=accueil" comme "NICOLASR" dans le cartouche d'information et "NicolasR" dans le bandeau du haut (ce qui est la typo par moi recherchée)
Bon d'accord ce n'est pas fondamental 
@+ NicolasR - avec des majuscules et des minuscules (je suis vieux jeux)