[spip-dev] Trunkitude - Bootstrap

Hello,

Petit souci avec Bootstrap sur le zone.
Et comme c’est compliqué je ne fais pas la modification pour l’instant.

Le repo plugins/bootstrap/ contient bien un trunk et 3 branches v1, v2, et v3.
Par contre, les branches v1 et v2 portent le préfixe “bootstrap”.
La branche v3 le préfixe “bootstrap3” et le trunk le préfixe "bootstrap4.

Je pense qu’il faudrait extraire la branche v1 et le trunk dans deux repos différents.
Et éviter ces repos à plusieurs préfixes à l’avenir (j’en ai déjà corrigé certains).

Autre sujet, les plugins seenthis.
L’organisation est : sous plugins_seenthis/ il y a plusieurs plugins différents chacun dans un sous-répertoire.
Je n’y touche pas mais je ne sais pas comment traiter ce cas pour le passage à git.

Ciao

L'organisation est : sous plugins_seenthis/ il y a plusieurs plugins différents chacun dans un sous-répertoire.
Je n'y touche pas mais je ne sais pas comment traiter ce cas pour le passage à git.

Pour la conversion on peut traiter n'importe quelle la profondeur du
moment qu'on arrive à un niveau trunk/branches/tags.
Je vois que certains répertoires n'ont pas ce niveau, idéalement il
faudrait donc l'ajouter. trunk/ est alors requis, branches/ et tags/
sont facultatifs car vides.

Pour les contributions non plugins, elles sont convertibles aussi
c'est plus une question de où les ranger ensuite coté git.

Km

Hop,

L'organisation est : sous plugins_seenthis/ il y a plusieurs plugins
différents chacun dans un sous-répertoire.
Je n'y touche pas mais je ne sais pas comment traiter ce cas pour le
passage à git.

Amha tu peux les "faire rentrer dans l'ordre" et les placer dans un répertoire par plugin à la racine (comme tous les autres plugins). Le peu d'instances seenthis qu'il y a dans la nature pourront suivre, et on mettra à jour le guide d'installation seenthis/INSTALL.md at master · seenthis/seenthis · GitHub

(même si je ne comprends toujours pas pourquoi tous les plugins doivent absolument passer à git)

Je ne sais pas si tous les plugins doivent passer absolument à git,
mais si ça se faisait,
- j'ai l'impression qu'il y aura moins de risques de bouleversements futur, et ma confiance serait renforcée
- j'ai l'impression que ça vaudrait plus le coup de me prendre la tête à approfondir la découverte des nouvelles manières de fonctionner avec git-pour-spip dans les situation pas simples de conflits et de PR 1) pour la zone 2) pour le core
- j'ai l'impression que la stabilité gagnée motiverait plus à documenter, et que shiraz et les mailing listes de commits seraient spontanément plus motivées à diffuser des liens qui marchent (vers gitea)
- j'ai l'impression que ça serait plus facile à maintenir.
- la passerelle git-svn pourrait devenir monodirectionnelle. Peut être on gagnerait 10% de CPU et 10% de temps en plus où le trac ne fait pas d'Err500, et que gitea deviendrait aussi 10% plus rapide. Et peut être camille gagnerait 10% de temps de maintenance et pourrait les consacrer à qqchose d'autre.

Bref, fantasmés ou réels, j'ai l'impresion qu'il y a des avantages.
Je pousserais un « Ouf » et me remettrai à respirer.

En bref, je serai plus tranquille.

JL

Bon,

La je crois que j’ai le pompon avec rspip_code_mail.
On a deux sous-dossiers un pour spip 2 et l’autre pour spip 3 si je comprends bien.
Les deux on un trunk et des tags.
Les deux ont le même préfixe cette fois et parfois les mêmes tags.

Alors là je dis chier et je laisse la main :p.

Ok,

Un svn mv de chaque dossier devrait suffire alors (et une trunkification quand c’est nécessaire) ?

https://www.youtube.com/watch?v=Ejhe3JPzhyA

T'emmerde pas, fais simple, si ça doit bouger autant les passer en trunk aussi.

Bah c'est surtout l'inverse que Camille a expliqué. C'est le trunk qui est obligatoire à faire, et par contre c'est pas obligatoire de les ranger autrement, du moment que chaque intérieur a le bon format.

Oui donc j’ai pas besoin de les déplacer mais surtout de créer un trunk.
Maintenant, je pense que plus on multiplie les façons d’organiser la zone git plus on se fera chier pour faire des outils dessus.
Mais bon…

Hum,

Yop,

J’ai commencé à vouloir résumer l’histoire du plugin bootstrap, mais je m’y perds moi même :stuck_out_tongue:
Je fais le rangement/ménage qui va bien !

C’est ça les grandes dynasties :wink: !

Encore un petit sujet : essential_clair.
Il est mis dans squelettes et pourtant j’ai l’impression que c’est un thèmes.
Ceux qui connaissent peuvent donner leur avis svp ?

Hello,

Et un autre petit truc : il existe un plugin spiclear dans plugins.
Je ne me rappelle plus si c’est une erreur ou voulu ?
Une idée ? on le passe en squelettes ?

Et un autre : le dossier oswd contient plusieurs squelettes a priori.
Je zappe si quelqu’un veut s’en charger.