[spip-dev] Tri non effectif sur l'interface privée

Bonjour,

Je suis en spip 3.0.5 (19905).

J'observe que le tri des articles n'est pas effectif sur l'interface privée dans le tableau "Tous les articles publiés dans cette rubrique"

Quel que soit le critère demandé (date, num titre ou statut), les articles sont triés par id_article.

Ce problème est-il connu ?

Petite précision, le problème apparaît aussi sur la page d'accueil de l'interface privée : les articles les plus récents sont triés par id_article (donc le plus vieux en premier, en pratique)

Bonjour,

je n'ai pas eu de réponse... Suis-je la seule à constater ça ?

Chex moi ça marche (3.0.5 SVN [19945]).

Quand je clique sur

Titre : Date N°

ça se présente normalement

A +

Bonjour à tous,

Chez mon hébergeur, Nuxit, je viens de passer un site sous SPIP 2.1 vers SPIP 3
et je suis face à un problème étrange :

sous SPIP 3 j’ai un message d’erreur en espace privé :
« Problème de sécurité : register_globals=on; dans php.ini à corriger. »

Alors que Register_Globals est bien sur OFF chez mon hébergeur.

Un petit historique de ce passage à SPIP 3 et des problèmes rencontrés :

Sachant que SPIP 3 exige PHP 5 et register_globals désactivé, j’ai modifié la configuration PHP du domaine concerné depuis l’interface client sur le site de l’hébergeur.

Mais, lors de l’installation, SPIP continuait à afficher le message d’erreur suivant :
« Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or ‘}’ in / »
ce qui, après vérification correspond à un non-passage en PHP 5.

Mais, même plusieurs heures après, les réglages «configuration PHP» ne semblaient pas pris en compte.
Pourtant le phpinfo.info indique bien « PHP Version 5.2.17 » et « Register_Globals=OFF »

j’ai donc forcé la main de SPIP (je sais, SPIP n’a pas de main !) et j’ai donc ajouté dans le .htaccess :
« options -indexes
AddHandler x-httpd-php5 .php
AddType application/x-httpd-php5 .php »

Et j’ai pu achever l’installation de SPIP 3.

Après installation de SPIP 3, il persiste le message d’erreur en Espace privé de SPIP :
« Problème de sécurité : register_globals=on; dans php.ini à corriger. »

j’ai tenté d’ajouter un réglage dans le .htaccess mais avec pour seul résultat de générer une erreur (erreur 500, il me semble)

J’ai tout de même un début de piste :

1. l’URL indiquée dans l’identité du site est un nom de domaine attribué comme alias de l’URL de base de l’hébergement.
  2. Lorsque je change cette URL par l’URL de base de l’hébergement, le message d’erreur disparaît !

Vraiment étrange :
Contrairement à SPIP 2.1, SPIP 3 aurait un problème avec le fichier php.ini lorsque l’URL indiquée dans l’identité du site est un alias.

Merci d’avance

Hervé

Le 03/10/2012 17:18, Hervé Le Dantec a écrit :

Bonjour à tous,

*Chez mon hébergeur, Nuxit, je viens de passer un site sous SPIP 2.1
vers SPIP 3*
*et je suis face à un problème étrange :*

str_replace('x', 'rs', $hebergeur);

=>

(par ailleurs, tu as fait répondre à un fil de discussion au lieu d'ouvrir un nouveau sujet) :slight_smile: