Les documents vus dans un objet sont identifiés via la fonction traiter_modeles (dans inc/lien.php) appelée par la fonction inc_marquer_doublons_doc_dist de la méditahèque.
Seuls les modèles img, emb et doc sont reconnus. Les modèles application, video, audio, image et text, pourtant fourni par défaut ne sont pas détectés alors qu’il s’agit de modèle valide et fourni en standard par SPIP. D’ailleurs, indique qu’on peut appeler directement ces modèles. Ne devraient-ils donc pas être détectés également par traiter_modeles ? Par ailleurs, pourrait-on envisager une globale ou un pipeline qui permettrait d’étendre cette liste afin que des plugins puissent spécifier des modèles qu’ils fournissent afin qu’ils soient détectés ? Pour ma part, j’ai ce besoin dans deux plugins (les modèles media et les modèles cite pour le modèle couv). Cordialement joseph
Les documents vus dans un objet sont identifiés via la fonction traiter_modeles (dans inc/lien.php) appelée par la fonction inc_marquer_doublons_doc_dist de la méditahèque.
Seuls les modèles img, emb et doc sont reconnus. Les modèles application, video, audio, image et text, pourtant fourni par défaut ne sont pas détectés alors qu'il s'agit de modèle valide et fourni en standard par SPIP. D'ailleurs, http://www.spip.net/fr_article3715.html indique qu'on peut appeler directement ces modèles.
Ne devraient-ils donc pas être détectés également par traiter_modeles ?
Ils le sont.
Par ailleurs, pourrait-on envisager une globale ou un pipeline qui permettrait d'étendre cette liste
C'est la REGEXP '_RACCOURCI_MODELE' qui le fait.
J'ai l'impression que ta question s'adresse au plugin mediatheque, pas au noyau de SPIP.
foreach($doublons?$doublons:array('documents'=>array('doc','emb','img')) as $quoi=>$modeles)
Autrement, pour l’identification des documents appelés dans le texte (ce qui joue ensuite dans la médiathèque pour qualifier les documenst comme vus), la liste des modèles concernés est bien définie en dur. C’est cette liste que je souhaiterai pouvoir étendre, d’une part aux autres modèles fournis par SPIP, mais également à d’autre smodèles de documents fournis par des plugins.