Bonjour,
Existe-t-il une traduction de SPIP en néérlandais ? Car, je voudrais que surtout les messages publics (date, formulaires) soient traduit dans cette langue.
Sinon quel est la procédure pour faire la traduction ? Est-ce qu'il suffit de traduire le fichier ecrire/lang/spip-fr.php3 ?
Merci.
Bonjour (et avant tout merci),
Il existe une traduction en néérlandais de SPIP. Sauf erreur de ma part, cette version n'était pas terminée pour la version 1.6 de SPIP (je crois qu'elle ne fait pas partie du package fournit officiellement) et sera sans doute livrée lorsque nous sortirons la prochaine version.
De tels fichiers de traductions signifient:
- que l'interface de gestion du site peut être affichée directement dans les langues traduites (les utilisateurs néerlandais travaillant donc entiÚrement en néerlandais);
- toutes les mentions "automatiques" (dates, formulaires) sur le site public sont aussi traduites dans cette langue.
La version 1.7 affinera le processus, en facilitant la publication de documents dans différentes langues sur un même site. Notamment, un article en français verra la date affichée en français ainsi que les formulaires; un article en néerlandais (sur le même site) verra sa date et ses formulaires affichés en néerlandais.