Dîtes, est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi la récup de fichiers
(préalablement téléchargés sur tmp upload) dans "joindre un document" se trouve
dans le sous-répertoire (apparemment créé par spip) dont le nom correspond au
login de l'auteur ? et pas directement à la racine de tmp upload ?
Il s'agit de permettre aux différents administrateurs (notamment restreints) de peupler le répertoire upload sans risquer d'écraser (par homonymie) ceux qu'un autre admin met,
et aussi d'importer des fichiers non désirés (scénario: je mets mes fichiers dans upload, SPIP me propose d'importer tout, mais le temps que je clique un autre admin a mis les siens en plus).
Mais c'est pas super pratique dans notre cas :
Il faut savoir de qui vient la demande d'intégration (c'est le site du ministère
de l'Ecologie, ya plein de contributeurs !!!), lui demander de vérifier ce qu'il
voit comme chemin dans "joindre un document" (et nous donner l'orthographe
précise pour recréer le répertoire au cas où SPIP ne l'a pas encore créé), et
aller le mettre au bon endroit sur FTP, là ou avant, on ne se posait pas toutes
ces questions et on mettait direct à la racine...
Ca peut pas se paramétrer quelque part, ce chemin, histoire de mettre le même
pour tout le monde ?
Perso ce que je fais c'est que chaque creation d'admin entraine automatiquement la création de son repertoire upload avec droits d'accès pour lui seul, et du coup ils n'ont plus besoin de passer par qui que ce soit. Si vous restez avec une intervention manuelle, ça complique celle-ci, mais l'avantage de cette architecture est de la supprimer sans ouvrir tous l'accès à tous les administrateurs. C'est la fonction determine_upload dans ecrire/inc/actions qui calcule le nom du répertoire, il est possible de caviarder l'ajout de ce sous répertoire, mais à mon avis c'est passer à côté de l'intérêt de ce code: vous en avez pas marre de ce genre d'interventions même avant cette complication ?
Ben tels que les services sont organisés, les éditos, même admin restreints,
n'ont pas d'accès FTP et doivent de toute façon passer par nous. Donc c'est à
nous que ça complique la tâche, eux, après tout, ça leur est égal.
Cette évolution est intéressante lorsque les éditos sont autonomes sur leurs
uploads, ce qui n'est pas le cas chez nous (pour l'instant on en n'a pas marre,
mais ça peut changer :-))...
Bon, je soumets l'info, à moins qu'il y ait des raisons politiques à la
dissociation des fonctions, ce plugin devrait nous faciliter la vie.
Par contre, je l'ai testé sur une 2.0.8 en local. Dans la création d'un article,
j'ai Upload Error: 404, quelque soit la taille du fichier.
Dommage... faut creuser l'idée en tout cas.
Je pense plutôt que votre serveur n'a pas les droits pour écrire dans le dossier tmp/upload, faut voir avec l'hébergeur
cy_altern il me semble bien pourtant que SWF Upload est limité à la limite Apache non ? Ce qui est bien souvent égal à 2Mo. Dans ce cas ça ne remplace à mon sens en rien le FTP.
b_b avait montré un très chouette outil jQuery pour faire de l'UL d'image... Mais je me souviens plus ce que c'était et je crois pas qu'il soit pluginisé pour le moment
cy_altern il me semble bien pourtant que SWF Upload est limité à la
limite Apache non ? Ce qui est bien souvent égal à 2Mo. Dans ce cas ça
ne remplace à mon sens en rien le FTP.
oui, on en avait causé sur IRC et les tests montrent effectivement que ce plugin en permet pas de contourner la limite de taille d'upload du serveur. En revanche pour permettre à un admin restreint de remonter 50 (ou 200!) pièces jointes d'un coup (typiquement pour faire des port-folios de photos) c'est *extrèmement* pratique!
b_b avait montré un très chouette outil jQuery pour faire de l'UL
d'image... Mais je me souviens plus ce que c'était et je crois pas qu'il
soit pluginisé pour le moment
si c'est du javascript, ça m'étonnerait qu'il permette de dépasser la limite d'upload...
Dans le style l'appli web Gallery 2 propose un utilitaire en java qui permet de faire du drag'n drop de fichiers depuis son explorateur local qui est super apprécié par les utilisateurs ("Gallery remote" ça s'appelle: http://gallery.menalto.com/wiki/Gallery_Remote)… Vu que c'est open-source, si y'a un codeur java dans la salle qui se sent de faire l'adaptation pour que ça fonctionne avec SPIP, il est le bienvenu!
heu... si ce thread doit se poursuivre sur le sujet, il va falloir basculer sur spip-zone
Est-que ca veut dire que les admins SPIP sont automatiquement inscrits dans la liste des users UNIX/LINUX et est-ce c'est documenté quelque part comment tu fais?