j'ai installé un cvs dans un sous rep de test sur une nouvelle bd : (j'avais jamais fait, ben oui je me soigne...)
no problem d'install, restauration dump ok,
mais côté public toujours time out sur le sommaire et grosse rame sur les fichier légers...
*incroyab* : si je change (en ftp) le nom de ce sous rep et que je l'appelle,
plus de probleme, ca rentre tout bien! (sauf #URL_SITE_SPIP evidemment)
Si je remet la bonne *Adresse (URL) du site public* dans confguration.php3
ça replante!
(j'ai viré les #URL_SITE_SPIP des squelettes, même chose)
Docteurs, y entendez vous quelque chose?
merci beaucoup, Pierre
time out sur le sommaire et grosse rame sur les fichier légers...
Je viens de commettre une nouvelle version sur le CVS qui devrait régler ça.
Le temps de calcul prohibitif vient en fait du debuger qui retenait le flux de sortie
afin de le passer à la trappe entièrement si une erreur survient.
Cette fonctionnalité était assurée par la fonction PHP ob_start qui visiblement ne tient pas le choc, ce qui ne me surprend pas ayant eu à écrire cette fonction dans différents interprètes (c'est très couteux).
Le nouvelle version du debuger a un comportement légèrement différent, variable selon les situations:
- si la page n'a pas d'interpolation PHP, le fonctionnement est comme avant, la rapidité en plus;
- si la page a des interpolations PHP, le debuger envoie par dessus le code déjà transmis une balise <div> censée recouvrir toute la page et prévenant de l'erreur. Si la transmission est suffisamment rapide et la page suffissament petite, on n'aura meme pas le temps de voir le debut fautif. Toutefois, si ce début est très incohérent (chevron fermant manquant typiquement) cette balise div ne sera pas interprétée.
- dans ce cas, rappeler la page avec var_debug=oui afin de provoquer la rétention du flux fautif
et ne voir apparaitre que le message d'erreur.
Autres petites nouveautés:
- si l'utilisateur n'est pas un admin, il verra le message "Site en travaux" plutot que le message
d'erreur (c'est tout de meme mieux que la page blanche);
- les erreurs de syntaxe dans les squelettes, de mauvaises requetes SQL et de filtre indéfinis
sont dénoncé de la même manière.
Il y a encore des monstruosités graphiques ici ou là dans l'affichage du debuger, mais ça devrait
s'arranger bientot
Emmanuel
yessss, ça passe, nice !
j'ai donc des erreurs,
ce sont les lignes signalées en bleu?
Déesse A. a écrit :