À la place des miniatures de sites dans les stats, il y avait une image demandant d'aller voir les nouveautés sur leur site.
Voilà les nouveautés : https://www.thumbshots.com/Products/ThumbshotsImages/IntegrationCode.aspx
En résumé : il faut s'inscrire, et on n'a droit dans la version gratuite qu'à 5000 miniatures par mois.
Maintenant qu’il existe wkhtml (to png), Il ne serait pas très difficile de monter notre propre thumbshots. Voire mieux, un site qui permettrait d’enregistrer chaque jour une photo “plein pot” de différentes pages web.
À la place des miniatures de sites dans les stats, il y avait une image demandant d’aller voir les nouveautés sur leur site.
Voilà les nouveautés : https://www.thumbshots.com/Products/ThumbshotsImages/IntegrationCode.aspx
En résumé : il faut s’inscrire, et on n’a droit dans la version gratuite qu’à 5000 miniatures par mois.
En fait c’est plus compliqué que cela.
Il faut d’une part s’inscrire.
Une fois inscrit on a accès à l’url spécifique qui permet de récupérer les vignettes.
A priori il serait plus ou moins possible de faire évoluer l’appel actuel pour coller à ce nouveau code de chargement.
MAIS :
Le nombre de hits est limité à 5000 et d’après les conditions d’utilisation il n’est pas autorisé de mettre les vignettes en cache, ce qui permet de pousser à la consommation et donc à prendre un compte premium payant !
Il faut également activer le chargement des vignettes en mettant un code de crédit. Sans ce code, le chargement se bloque…
CONCLUSION :
Il est temps d’abandonner ce service autant dans SPIP que dans le plugin Thumbsites !
Pour SPIP, je propose dans un premier temps d’utiliser Apercite.fr, en vérifiant les conditions exactes d’utilisation mais je crois que c’est ok. Ensuite, la proposition de Fil est à réfléchir pour se libérer complètement de ces services…
Pour Thumbsites, je propose de supprimer purement et simplement Thumbshots.com voire aussi thumbshots.de de la liste des services. On pourrait rajouter aussi le site Thumbalizr que b_b a trouvé.
Il est temps d'abandonner ce service autant dans SPIP que dans le plugin
Thumbsites !
Pour SPIP, je propose dans un premier temps d'utiliser Apercite.fr, en
vérifiant les conditions exactes d'utilisation mais je crois que c'est ok.
[...]
Il serait temps que SPIP utilise thumbsites, ce pourquoi le plugin a été créé.
Ce qui permettrait de ne modifier qu'à un seul endroit.