[spip-dev] Test "en dur" pour forcer la copie_locale des médias distants

http://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/44142

Ce vieux commit introduit un test beaucoup plus restrictif que le précédent puisque désormais, si le mode ne fait pas partie d'une liste précise, hop, ça ne passe plus par la fonction générique (et modifiable par le pipeline renseigner_document_distant) mais va direct dans copie_locale() en enlevant le "distant".

Dans le test précédent, du moment qu'on était autre chose que "vignette", ça continuait de marcher.

Ma question est : à quoi sert ce test ainsi que ce passage par copie_locale() directement ? Je ne comprends à quoi ça sert. Le $mode vient explicitement du développeur qui appelle la fonction (notamment en paramètre du CVT), donc le développeur SAIT ce qu'il veut faire. Donc pourquoi lui interdire le comportement normal s'il indique un autre mode ?

Et ensuite : comment rendre ça plus générique ? Un nouveau pipeline ou tenter de supprimer cette dérogation qui *pour l'instant* m’apparaît inutile ?

Hello,

cela vient du fait que dans
https://github.com/Cerdic/video_accessible/blob/master/prive/squelettes/inclure/enrichir-video.html
on enrichi les vidéos avec des transcript, audiodesc, et soustitre qui sont des fichiers annexes qui servent à décrire la vidéo, *comme* une vignette.

Ainsi au moment où j'ai fait ce plugin, il m'a semblé simple d'étendre de cette façon en considérant qu'en dehors des mode image/document/auto on devait traiter le document comme des vignettes (un peu spéciales).

Le fait que tu introduise d'autres modes pour ton usage, de même que kent1 si j'ai bien compris, laisse à penser que cette gestion commence à être vraiment datée et qu'il faut la repenser.
On sait que les modes sont déjà problématiques et sur la sellette, donc attention à ne pas compliquer la chose encore plus.
Je ne sais pas ce qui est le mieux, peut être déclarer les modes qui se comportent "comme une vignette" et les modes qui se comportent "comme un document", ou merger les deux etc.

Je crois qu'un simple patch ne règlera pas le problème sur la version stable, et qu'on est là dans le domaine du dev...

Cédric

Oui je suis d'accord, et c'est pourquoi pour l'instant j'ai surchargé tout le fichier action/ajouter_documents.php sur mon site.

Dans le dev il vaut mieux partir sur virer complètement les modes tels qu'ils sont actuellement (càd en tant que "statut" sur les documents, et non à l'appel de l'affichage et/ou du lien). Et donc je n'aurais de toute façon pas de solution pour un site actuel (à part la surcharge).