[spip-dev] taille logo dist spip3

Bonjour,
Les logos dans l'extension dist de spip3 se voient tous appliquer le filtre |image_reduire{40,*}

Perso je trouve que c'est beaucoup trop petit, d'autant que c'est réduit de la même façon dans le header. J'ai cru comprendre que ça avait été dimensionné en pensant aux mobiles... Mais quand on regarde ça sur un 15' c'est vraiment mini... Certes c'est facilement personnalisable, mais est-ce que dans l'optique d'une dist qui permette une prise en main rapide de spip avec mise en ligne possible pratiquement sans modifs est-ce que ce ne va pas dans le sens contraire de celui recherché par la dist ?

Cordialement,
Jacques

Quelle est la taille d'un logo ?
Qu'est-ce qu'un logo ?

-- Romy

Si c'est pour dire que chacun dimensionne son logo comme il veut et qu'il n'y a pas de normes, alors OK. Mais dans la précédente dist le logo d'entête avait le filtre |image_reduire{300,100} et je trouve ça un peu plus générique.

Jacques

La dist actuelle incite à la confusion entre logo et illustration et en particulier entre logo de site et bandeau de site. Je ne sais pas s'il faut pérenniser ?

Les logos des plugins, par exemple, ne mesure que 32 x 32 pixels.

-- Romy

La dist actuelle incite à la confusion entre logo et illustration et en particulier entre logo de site et bandeau de site. Je ne sais pas s'il faut pérenniser ?

Pour beaucoup d'utilisateur qui ne toucheront jamais aux squelettes le
logo du site est le seul moyen de personnaliser graphiquement leur
site. Même si ce n'est pas, a priori, la vocation de la dist, pourquoi
leur enlever cette possibilité en affichant le logo que dans un format
miniature ?

Valéry

Je ne suis pas d'accord avec toi : pour personnaliser, y'a surtout les images qu'on met en illustration d'article ! D'ailleurs, sur les sites simples, pour la plupart des utilisateurs, mieux vaut désactiver les logos (à cause de la confusion d'usage entre logo et illustration, justement, du fait de la grande similarité des formulaires et de leur emplacement).

-- romy

Les logos SPIP sont aux illustrations d'un article,
ce que le titre est aux différentes phrases du texte de cet article.

Il est normal qu'ils bénéficient d'une grosse mise en évidence
et ce d'autant plus dans une situation où seul un résumé apparaît.

JLuc