il y a dans SPIP un petit "navigateur" qui présente la liste de toutes les
rubriques (je ne connais pas son nom mais il est en haut à gauche et les urls
sont de type exec=naviguer&id_rubrique=xx).
Ce petit navigateur donc, provoquait depuis le 1.9.1, l'affichage d'un
ascenseur horizontal dans IE (6 ou 7).
Depuis le 8537, plus d'ascenseur (chouette) mais un autre phénomène : les sous
niveaux sont transparents, ce qui rend l'utilisation impossible. Plus
exactement, il semble que cela ne touche que les sous niveaux dont le menu se
supperpose sur le navigateur.
il y a dans SPIP un petit "navigateur" qui présente la liste de toutes les
rubriques (je ne connais pas son nom mais il est en haut à gauche et les urls
sont de type exec=naviguer&id_rubrique=xx).
Ce petit navigateur donc, provoquait depuis le 1.9.1, l'affichage d'un
ascenseur horizontal dans IE (6 ou 7).
Depuis le 8537, plus d'ascenseur (chouette)
ah, c'est déjà ça de pris
mais un autre phénomène : les sous niveaux sont transparents,
Grmpf. Les calques sont donc les zones d'ombre des CSS...
Bon, si tu supprimes le "z-index: 1;" qui se trouve ligne 100 de inc/gadgets.php, est qu'IE est un peu mon bête ?
Grmpf. Les calques sont donc les zones d'ombre des CSS...
Bon, si tu supprimes le "z-index: 1;" qui se trouve ligne 100 de inc/
gadgets.php, est qu'IE est un peu mon bête ?
Il suffit de placer les CSS spécifiques pour IE dans une feuille de style séparée, qui sera chargée par IE uniquement, parce que le <LINK...> sera dans une balise conditionnelle spécifique à IE.
Comme ça, on peut faire un bon travail propre pour les bons navigateurs respectueux des normes et des standrds.
On peut alors surcharger les CSS pour les navigateurs non graphiques comme IE.
Oui, mais en l'occurrence le pb n'est pas de faire une feuille spécifique à IE mais de comprendre ce qu'il veut,
car son interprétation de l'attribut z-index n'est pas la meme que celle de Firefox et Safari. De plus, le pb semble résider dans les valeurs numériques à donner cet attribut, et on ne peut avoir autant de feuilles de style que de valeurs numériques possibles pour ce genre d'attributs. Bien que je résiste difficilement aux occasions de montrer que MS ne ... nous en donne pas pour SON argent (c'est sans doute la formule qui convient), je pencherais plutot ici pour répéter que les CSS sont imprécises et mal conçues.
Je viens de poster un code un peu plus clair, ça suffira peut-etre.
C'est quand même génant que Bill Gates soit le plus riche du monde et
que tu emmerdes les devs pour ça.
Changes d'OS.
Mais je rêve... Heureusement que je lis presque quotidiennement cette liste
pour avoir fini par m'habituer à ton intégrisme. Pardonne moi de "t'emmerder"
en remontant un dysfonctionnement. Certes sur un OS et un navigateur que tu ne
portes pas dans ton coeur.
Mais au final, sans ce genre de remontées, il me semble que l'on pénalise les
utilisateurs...
M'enfin, je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à te répondre.
Allez, va, continue de troller dans ton coin
Je viens de poster un code un peu plus clair, ça suffira peut-etre.
Désolé d'insister mais ça ne fonctionne toujours pas.
Il y a effectivement un probleme de z-index avec IE6 aussi.
Pour etre precis, c'est les "rubriques de niveau n ayant des enfants" qui passe au dessus des "rubriques de niveau n+1", qu'elles aient des enfants ou non..
Mais les z-index ont l'air de coller (en regardant le code generé sur FF)...
On dirait que le <a> passe au dessus (en lui mettant un background-color).
Mais j'ai essayé de lui mettre le z-index...pas mieux.
Peut etre du coté du script, lui forcer la valeur ?
Bah oui, tu n'es pas le seul, j'avais essayé tout ça aussi. Le plus surprenant, c'est que dans le code qui marchait, il y a comme différence qu'il y a 1 z-index dans la balise de class pos_r et un autre dans la balise de class bandeau_rub, or si on refait ça dans le code actuel, FF et Safari se mettent eux aussi à rendre tout transparent.
Actuellement, il n'y a plus qu'un seul z-index, et ça marche pour FF et Safari. Autrement dit, ça sent le double bug qui s'auto-corrigeait, et quand on essaye de rendre ça clair, IE ne marche plus. Il doit avoir un nombre impair de bugs
Il y a effectivement un probleme de z-index avec IE6 aussi.
Pour etre precis, c'est les "rubriques de niveau n ayant des enfants"
qui passe au dessus des "rubriques de niveau n+1", qu'elles aient des
enfants ou non..
Mais les z-index ont l'air de coller (en regardant le code generé sur
FF)...
On dirait que le <a> passe au dessus (en lui mettant un background-color).
Mais j'ai essayé de lui mettre le z-index...pas mieux.
Peut etre du coté du script, lui forcer la valeur ?
je seche...
Bah oui, tu n'es pas le seul, j'avais essayé tout ça aussi. Le plus surprenant, c'est que dans le code qui marchait, il y a comme différence qu'il y a 1 z-index dans la balise de class pos_r et un autre dans la balise de class bandeau_rub, or si on refait ça dans le code actuel, FF et Safari se mettent eux aussi à rendre tout transparent.
Actuellement, il n'y a plus qu'un seul z-index, et ça marche pour FF et Safari. Autrement dit, ça sent le double bug qui s'auto-corrigeait, et quand on essaye de rendre ça clair, IE ne marche plus. Il doit avoir un nombre impair de bugs
ca sent le probleme de position, mais je vois pas bien... il n'y aurait pas un absolute qui traine au mauvais endroit ?
sur le a.bandeau_rub, si tu mets dans le style "position:relative", c'est encore pire sous IE !
le niveau n passe au dessus de n+1 meme les rubriques sans enfants.
le comportement actuel correspond à un "position:none", ce qui n'est pas vraiment normal...
ca doit etre un probleme dans la cascade des position au dessus
Le float:left a l'air de regler le probleme des superpositions mais en provoque plein d'autres...
C'est quand même génant que Bill Gates soit le plus riche du monde et que tu emmerdes les devs pour ça.
Changes d'OS.
Mais je rêve... Heureusement que je lis presque quotidiennement cette liste pour avoir fini par m'habituer à ton intégrisme. Pardonne moi de "t'emmerder" en remontant un dysfonctionnement. Certes sur un OS et un navigateur que tu ne portes pas dans ton coeur.
Désolé pour la formulation insultante, j'étais encore énervé, toutes mes excuses.
En fait, ce n'est bien sûr pas toi qui "emmerdes".
Je fais juste l'équation:
homme le plus riche du monde <==> celui qui crée le plus d'ennuis aux devs et leur coûte du temps.
Dans ce chapitre, je dirais qu'on peut en attendre encore beaucoup, vista arrive, ça va pas être facile de rester compatible ... j'imagine qu'on va devoir abandonner toute idée de IE5
Mais au final, sans ce genre de remontées, il me semble que l'on pénalise les utilisateurs...
On ne peut nier les évidences de ce marché truqué et c'est super que des gens comme toi se dévouent.
M'enfin, je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à te répondre.
T'es bien gentil.
Allez, va, continue de troller dans ton coin
Bof...
Encore 1000 excuses pour ma formulation à l'emporte-pièce.