Bonjour,
J’ai avancé le développement d’un espace privé sur mesure pour un site.
J’ai relevé quelques difficultés énoncées plus bas.
Je peux ouvrir des tickets pour ces éléments s’il le faut.
Peut être s’agit il aussi simplement d’un mauvais usage de ma part.
Contexte :
- SPIP 3.1
- Espace privé simplifié sur mesure (avec possibilité de retour via un ?var_skel=dist)
- Développement dans un sous dossier “prive” de “mon-squelette” (pour permettre le retour via ?var_skel justement).
Remarque 1 :
En surchargeant accueil.html et en mettant juste un “hello world” dedans, je me retrouve avec plus de chose car les plugins de spip injectent du code, par exemple la liste des dernières révisions.
Je m’en tire en nommant tous mes squelettes différemment et en utilisant un mapping calqué sur http://contrib.spip.net/Personnaliser-la-page-d-accueil-de-l-espace-prive
Quand des #PIPELINE sont présents dans le squelette que je surcharge, j’ai la possibilité de choisir de le conserver ou pas, ce qui est parfait.
Mais parfois, il doit être déclaré plus en amont (fichiers php) et n’ai donc d’autres choix que de renommer et mapper. Y a t-il une contrainte technique à ce que tous les pipelines qui concernent de l’affichage ne soient pas dans les squelettes ?
Remarque 2 :
Je ne peux pas mettre mes formulaires CVT dans “spip/mon-squelette/prive/formulaires” (comme c’est le cas pour “spip/prive/formulaires”)
Je dois les mélanger avec ceux public de “spip/mon-squelette/formulaires” (ou les mettre dans un plugin).
Remarque 3 :
De même si je fais un include_spip(‘inc/truc’) dans mon formulaire, il va chercher truc dans “spip/mon-squelette/inc”.
Idem avec le dossier action.
Cette 3ème remarque est sans doute lié à la 2ème.
Mais je vois que dans “spip/ecrire/prive/formulaires”, les actions|inc sont recherchés dans spip/ecrire.
L’analogie serait donc bien de les mettre dans mon-squelette/actions|inc !!
Conclusion :
Pour respecter le contexte initial, et avoir une bonne séparation de la partie privée, l’idée serait donc :
1 - un dossier mon-squelette/prive (permettant le ?var_skel)
2 - un plugin pour héberger les actions|include …
3 - et que “mon-squelette/prive/formulaires” fonctionne ?
Merci pour votre analyse,
Julien