[spip-dev] Surcharge de HTTP_HEADER pour renvoyer des codes HTTP pas prévus

Salut les amis,

Je suis en train de faire du ménage, et je veux pouvoir renvoyer une erreur 410 (Gone) parce que les moteurs de recherche sont mes amis et le W3C aussi :wink:

J'ai donc tenté [(#HTTP_HEADER{410 Gone})] renvoyé sur la base d'un mot-clé technique.

Mais il semble que les headers ont déjà été envoyés, vu que je récupère une erreur "HTTP/1.x 200 OK".

Si je comprends bien c'est assembler.php qui décide des headers à envoyer, tandis que balises.php s'occupe de générer le header dans le cas, par exemple, des content-types.

... et je me dis que globalement, ce mécanisme serait utile pour un tas d'autres gens, donc je cherche des pistes pour faire en sorte que le HTTP_HEADER fixé par le mécanisme de balise ne s'en laisse pas conter par le header de base.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Stéphane Deschamps a écrit :

Je suis en train de faire du ménage, et je veux pouvoir renvoyer une erreur 410 (Gone) parce que les moteurs de recherche sont mes amis et le W3C aussi :wink:

J'ai donc tenté [(#HTTP_HEADER{410 Gone})] renvoyé sur la base d'un mot-clé technique.

Mais il semble que les headers ont déjà été envoyés, vu que je récupère une erreur "HTTP/1.x 200 OK".

Si je comprends bien c'est assembler.php qui décide des headers à envoyer, tandis que balises.php s'occupe de générer le header dans le cas, par exemple, des content-types.

... et je me dis que globalement, ce mécanisme serait utile pour un tas d'autres gens, donc je cherche des pistes pour faire en sorte que le HTTP_HEADER fixé par le mécanisme de balise ne s'en laisse pas conter par le header de base.

Je me suis aperçu hier que j'avais exactement le même problème !
(enfin presque, j'avais cru installer des 301).

En attendant une solution, j'ai courcircuité le probleme
en ajoutant une ligne dans le htaccess pour chaque motclé...

JLuc

* Stéphane Deschamps tapuscrivait, le 21/03/2009 15:19:

Salut les amis,

.... et je me dis que globalement, ce mécanisme serait utile pour un tas d'autres gens, donc je cherche des pistes pour faire en sorte que le HTTP_HEADER fixé par le mécanisme de balise ne s'en laisse pas conter par le header de base.

Du PHP dans le squelette :

S'lt

Je suis en train de faire du ménage, et je veux pouvoir renvoyer une
erreur 410 (Gone) parce que les moteurs de recherche sont mes amis et le W3C
aussi :wink:
J'ai donc tenté [(#HTTP_HEADER{410 Gone})] renvoyé sur la base d'un
mot-clé technique.

Pourquoi faire compliqué :

Du PHP dans le squelette :
Connexion · GitLab

Quand on a plus simple :
http://trac.rezo.net/trac/spip/browser/spip/squelettes-dist/404.html#L1

C'est l'header complet qu'il faut donner.

Km

RealET a écrit :

Connexion · GitLab

Il ne manque plus qu'une balise #SPIP_LOG !
JL

JLuc a écrit :

Je me suis aperçu hier que j'avais exactement le même problème !
(enfin presque, j'avais cru installer des 301).

Mais au réexamen je m'aperçois que j'avais oublié un probleme a priori pas dû à spip :
dans ce squelette, que je mette #HEADER ou <?php header
ça fait planter 500 le serveur.
Faudrait creuser ...
JLuc