[spip-dev] supprimer l'affichage de tous les articles d'un auteur

Bonjour

Je cherche une solution pour supprimer temporairement l'affichage sur le site public de tous les articles d'un auteur, sans modifier les squelettes, donc via la BDD (il y a plus de 600 articles à traiter, donc je voudrais m'épargner la manip à la main)).

Je ne suis pas expert en base de données, si quelqu'un pouvait me donner une esquisse de requête mysql histoire de m'orienter, ça me rendrait bien service :slight_smile: parce que je patauge un peu...

Merci d'avance.

Tu devrais plutôt poser cette question sur la liste "spip user" car elle n'a pas vraiment de rapport avec le développement du logiciel.

Sinon, tu peux essayer de changer les statuts de tous les articles de cet auteur. De "publie" à "propose". Et ils repasseront tous en "proposé à la publication" donc non visible sur le site.

Oui mais dans ce cas, on perd la date de publication, ce qui n'est pas bon pour une dépublication *temporaire* (ce qui sous-entend de pouvoir republier à l'identique, ie pile à la même date) ! Perso, selon les cas, j'opte pour :
- une requête en bdd pour changer juste le statut ('publie' remplacé par 'refuse' puis re 'publie'), mais c'est un peu risqué :-/
- une modification à l'arrache des squelettes : en ajoutant {id_auteur !IN 32] sur tous les squelettes article.html, mais faut pas en oublier :wink:
- quand j'ai prévu le coup, j'applique un mot-clef spécial qui empêche les articles affectés de ressortir dans les boucles.

Dans le genre *temporaire*, ce qui m'embête c'est la modération des forums : j'aimerais pouvoir suspendre tous les forums temporairement, puis les rétablir ensuite à l'identique, le temps des 'vacances' par exemple, mais ça, j'ai pas trouvé de bidouille pour...

-- Romy

Non mais je parlais bien d'une requête SQL pour changer ce statut. Uniquement ce champ de la table. Donc ça ne modifie pas la date de publication. Et ensuite même requête dans l'autre sens pour remettre.

il y a le plugin archive qui répond à la problématique.

Avec une requete SQL bien sentie on peut archiver tous les articles d'un auteur.

Et on ne touche ni au statut ni au date des articles, ça me semble
moins dangereux.

Km