[spip-dev] Suggestion: Gestion des accès au menu dans la partie privé de spip

Bonjour,

Je voudrais lancer une idée en l'air (si on puisse dire :p) pour la version en cours de dev de spip 1.9.3 (voir une version futur). Voilà nous avons développé de nombreux site en utilisant SPIP comme CMS pour plusieurs clients, et après avoir accumulé plusieurs mois d'expérience dans l'utilisation de SPIP, on s'est rendu compte qu'il manque cruellement une limitation au niveau des accès aux différents exec à travers le menu de la partie privé.

Bien que sur chaque exec (également ceux des plugins) on peut définir quel type d'utilisateur peut y accéder, je pense qu'il serait judicieux de pouvoir masquer des éléments du menu ou des sous menus (valable également de ceux des plugins) en fonction des utilisateurs un peu comme une console d'administration de windows on limite visiblement ce qu'un utilisateur peut faire.

En supposant qu'un exec restera accessible à travers son url, un utilisateur ne pourra utiliser que ce qui est disponible dans le menu. Je propose cette solution en sachant notamment que tous les plugins ne gèrent pas forcément les droits d'utilisateur. Qu'en penser vous ?

PS: J'avais tenter de développer une solution sous forme de plugin où à travers le pipeline ajouter_boutons je supprimerais les boutons à masquer en les affectant à null, mais de 1) cette solution ne fonctionnait pas avec les plugins de 2) cette solution ressemblait beacoup plus à du bricolage qu'à une vrai solution.

Cordialement,

GUIOUBLY William