Salut,
Plus ça va, plus je me dis que plugin.xml a des insuffisances qui vont nous pourrir pendant un moment.
– Il y a des bouts de code HTML pour faire à la main des liens vers des pages de config, plutôt par exemple que d'avoir une balise dédié à cela. On se retrouve avec des liens «désactiver», «désinstaller» mis à la main dans le truc, des liens vers des pages internes de l'espace privé en relatif...
Pour des chevaliers de la séparation du fond et de la forme, je nous trouve assez légers. Le champ <descriptif> de plugin.xml est, de facto, actuellement inutilisable en dehors de l'espace privé. On ne peut pas en faire grand chose, par exemple, dans un flux RSS, parce que ce flux RSS contiendra des cochonneries.
Donc, à mon avis:
=> Il faut s'astreindre à ne pas avoir de liens vers des pages internes dans le descriptif. Un descriptif, c'est un descriptif. Il faut pouvoir l'utiliser ailleurs sans soucis. Pour le moment ça n'est vraiment pas le cas.
=> Ajouter un champ vers une page interne d'utilisation. Et avec ça on se fait le petit bouton aligné à droite comme pour Autorité. Genre:
<lien_config></lien_config>
=> <lien><lien> pour la doc officielle est une horreur: vous en avez fait du texte libre, ce qui rend ultra-risqué tout traitement automatiquement de ce champ. Il faudrait décider que <lien></lien est forcément une URL toute conne. Ca nous permettrait, comme pour la config, de faire un petit logo.
=> Mettre en œuvre un mécanisme de désactivation et de désinstallation séparé. Comme pour le reste: ce genre de chose n'a rigoureusement rien à faire dans descriptif, car ça n'est pas un descriptif et ça n'est pas exportable.
ARNO*