[spip-dev] Statuts des auteurs

spsp

ca il me semble que cela existe deja sur la 1.7 via la fonction de traduction d'un article (à activer en admin) ... l'auteur demande une traduction de son article ce qui en fait copie, qu'il peut modifier comme il l'entend puis proposer à la publication, l'ancien reste en ligne pendant ce temps reste éventuelement à le retirer apres publication de la nouvelle version

Ben oui, mais encore une fois on se sert d'une fonction que l'on détourne... Basiquement lorsque l'on se sert de spip on doit pouvoir affecter à une personne un statut d'auteur avec un droit de mofication sans toucher à une autre fonction... Ou alors peut-être que cela passe par une amélioration de la traduction...

c'est peut etre plus une debat semantique que pratique ... car le systeme de traduction correspond bel et bien un systeme de "nouvelle version" qui me semble repondre a ton besoin si l'on admet que toute modification doit repasser par le processus de validation, sinon cela revient à annuler le dit processus ... si tu modifie l'intitulé de ce bouton via ton fichier lang perso peut etre que facilitera la comprehension par tes redacteurs

De plus j'ai aussi besoin d'un statut "blanc" qui permette d'établir
un fichier de personnes ou structures qui soient contactables par la
boucle AUTEUR {tout} mais qui n'ai pas accès à l'interface d'admin
(pas de mot de passe ni de login).

euh!! la statut "visiteur" (acces aux éléments protégés par LOGIN PUBLIC mais pas à ceux protégés par LOGIN PRIVE me semble repondre a cette definition, ou alors je n'ai pas compris ta question.

Sauf que qd je créé un utilisateur en admin je n'ai pas ce statut..

du coup j'ai été vérifié dans un de mes spip (v 1.-7.2) et effectivement pas d'option visiteur sur un nouvel auteur malgré que j'en ai dans ma liste, en listant differents auteurs existants je me suis apercu que cette option apparaissait de maniere aléatoire ... du coup j'ai créé un article bidon que j'ai mis avec forum "sur abonnement" (correspond à l'usage initial de LOGIN PUBLIC) et apres quelques minutes l'option visiteur est réapparu partout, même en supprimant l'option forum sur abonnement de l'article bidon (j'ai d'autres articles regle comme cela par ailleurs) .... bizarre, comme s'il fallait forcer une réinitialisation de quelque chose quelque part (bonjour la précision ;-)) ... essaye de ton coté

@+
Nicolas RIQUOIS
http://www.pucroller.com

c'est peut etre plus une debat semantique que pratique ... car le
systeme de traduction correspond bel et bien un systeme de "nouvelle
version" qui me semble repondre a ton besoin si l'on admet que toute
modification doit repasser par le processus de validation, sinon cela
revient à annuler le dit processus ... si tu modifie l'intitulé de ce
bouton via ton fichier lang perso peut etre que facilitera la
comprehension par tes redacteurs

Il y a du travail en cours dans spip-lab sur la gestion des versions
d'articles. Pour l'instant le stockage des versions et la consultation
des modifications entre deux versions quelconques (diff) sont
fonctionnels. J'ajouterai une page sur le wiki à ce sujet.

du coup j'ai été vérifié dans un de mes spip (v 1.-7.2) et
effectivement pas d'option visiteur sur un nouvel auteur malgré que
j'en ai dans ma liste, en listant differents auteurs existants je me
suis apercu que cette option apparaissait de maniere aléatoire ...

Oui, comportement tordu. Pour avoir ce choix dans le formulaire auteurs,
il faut régler le forum "sur abonnement" dans au moins un article (qui
n'a pas besoin d'être publié, d'ailleurs !). Introuvable si on ne
connaît pas la solution à l'avance :wink:

a+

Antoine.

Wah ! c'est carrément un cheat code ça !
:wink:

À+, Pif.

Wah ! c'est carrément un cheat code ça !
:wink:

Bonne idée, faudra en rajouter. :wink:

a+

Antoine.