Bonjour,
J'ai déjà vu des posts à ce sujet, mais si cela peut contribuer à obtenir quelques chose....
Dans les différentes utilisations que j'ai de spip, je rencontre toujours la même difficulté sur les auteurs :
- Statut rédacteur : rédiger et propose
- Statut administrateur partiel : valider - modifier - supprimer dans sa rubrique
- Statut administrateur : tous les droits
A mon humble avis, il manque quelquechose : un auteur/rédacteur ++ : qui peut suivre de A à Z la mmis een ligne de son article, qui peut venir le modifier (auquel cas il repasse automatiquement en proposition, tout en restant en ligne sur l'ancienne version : je sais, là je rêve la gestion des versions n'est pas d'actualité : duplication ?)... En tout cas, il faut qu'un auteur puisse modifier ses contenus, même s'il n'est pas administrateur...selon quelles modalités je n'en sais rien...
De plus j'ai aussi besoin d'un statut "blanc" qui permette d'établir un fichier de personnes ou structures qui soient contactables par la boucle AUTEUR {tout} mais qui n'ai pas accès à l'interface d'admin (pas de mot de passe ni de login).
Exemple : j'ai une liste d'élus que je veux mettre en contact, mais je ne veux pas qu'ils aient accès à l'admin, ils ne sont ni auteur, ni admin...
Il y a un message qui est passé il y a quelques semaines qui résumait tout à fait bien les niveaux nécessaires en terme d'auteurs / admin.
Merci
Cordialement
Jean-Luc GRELLIER
Chargé de Mission TIC
Courriel : jl-grellier@cr-limousin.fr
Tél : 05 55 45 18 96
Fax : 05 55 45 17 48
Région Limousin
27 Bd de la Corderie
87031 Limoges cedex