Bonjour,
J’espère que je ne fais pas une grosse bêtise en publiant mon message ici (est-ce que j’aurais plutôt dû l’envoyer à spip@rezo.net ?).
En fait, je voudrais juste dire que ce serait bien qu’il y ait plus d’options pour le statut des brèves.
Ce serait bien que :
-
les brèves puissent appartenir à n’importe quelle rubrique (et pas seulement aux secteurs).
-
les brèves puissent avoir des auteurs si on le veut. C’est-à-dire qu’elles ne soient pas impersonnelles, mais, comme les articles, que chaque auteur ait son nom à côté de sa brève. [Solution intermédiaire : Si ça vous gène (parce qu’effectivement, en théorie, des brèves n’ont pas d’auteurs) peut-être pourriez-vous mettre un sous-titre ? Comme ça, ceux qui veulent faire des brèves personnelles dans leur site (comme moi), pourraient écrire le nom de l’auteur dans la case “sous-titre”.]
-
et c’est le point qui me gène le plus. Pourquoi tout le monde peut-il modifier les brèves ? Tous les participants ont la possibilité de cliquer sur l’image “modifier cette brève”. Si l’on veut faire des brèves personnelles, vous comprenez que ce n’est pas la joie…
Voilà.
Est-ce qu’on ne pourrait pas imaginer des options, dans le menu “Configuration du site”, où l’on pourrait configurer tout ça, selon ses propres désirs ? où l’on pourrait choisir si les brèves doivent avoir des auteurs (ou non), si tout le monde peut intervenir dessus (ou non) ?
En fait, c’est parce que j’aimerais établir deux catégories d’articles : (1) les articles longs, du type ceux d’Uzine (2) les articles courts, qui seraient les brèves. Est-ce que je dois garder l’espoir de voir un jour, dans une prochaine version de Spip, la possibilité de brèves aux statuts “d’articles courts” ? Ou est-ce que je dois essayer une autre solution (en faisant deux secteurs : articles courts et articles longs ; ou en m’aidant des mots clés, etc.) ?
J’espère que je suis clair,
Merci de répondre.
Manuel
P.S. : j’espère aussi que ce message n’est pas hors sujet dans cette liste de diffusion, et que je ne la pollue pas.