[spip-dev] SQLite par défaut a l'installation ?

Hello,

en testant le processus d'installation de la branche dev de SPIP, je me faisais la remarque qu'on pourrait maintenant proposer SQLite par défaut comme type de base de données lorsqu'il est présent.
C'est plus simple d'installer en SQLite pour les débutants (pas de login/pass a chercher).
De plus, les utilisateurs qui ont vraiment besoin de MySql sont des utilisateurs avancés qui le savent.
Alors que les utilisateurs qui peuvent se satisfaire largement de SQLite (soit la grande majorité) ne le savent pas, et doivent bien inutilement s'embarasser de MySQL.

Du point de vue fonctionnel, l'api est maintenant satisfaisante en SQLite et cela nous permettrait aussi d'accélérer la traque des derniers bugs qui peuvent affecter encore req/sqlite.

Cédric

2011/3/11 cedric.morin@yterium.com <cedric.morin@yterium.com>

Hello,

en testant le processus d’installation de la branche dev de SPIP, je me faisais la remarque qu’on pourrait maintenant proposer SQLite par défaut comme type de base de données lorsqu’il est présent.
C’est plus simple d’installer en SQLite pour les débutants (pas de login/pass a chercher).
De plus, les utilisateurs qui ont vraiment besoin de MySql sont des utilisateurs avancés qui le savent.
Alors que les utilisateurs qui peuvent se satisfaire largement de SQLite (soit la grande majorité) ne le savent pas, et doivent bien inutilement s’embarasser de MySQL.

Du point de vue fonctionnel, l’api est maintenant satisfaisante en SQLite et cela nous permettrait aussi d’accélérer la traque des derniers bugs qui peuvent affecter encore req/sqlite.

Cédric

Ah oui, ce serait vraiment chouette de proposer ça, pour la facilité et la portabilité de spip. C’est amusant je me demandais pourquoi spip ne le proposait pas il y a pile une semaine !

Ah si, il propose SQLite si celui ci est présent sur le serveur.
Mais là il s'agit de le proposer *par défaut*. Je suis également pour.

Mais là il s'agit de le proposer *par défaut*. Je suis également pour.

moi aussi, si les problèmes (accès concurrents) sont résorbés

-- Fil

A quels problèmes fait tu allusion ?

Cédric

moi aussi, si les problèmes (accès concurrents) sont résorbés

A quels problèmes fait tu allusion ?

j'avais cru comprendre qu'il y en avait lorsqu'un site recevait pas
mal de trafic d'un coup ?

mais je n'ai pas expérimenté

-- Fil