[spip-dev] [SPIPRemix] SPIP, Composer, Git

Salut,

J’ai complété la collection de plugins SPIP installables via composer :

https://packagist.org/?query=spip&type=spip-plugin
https://github.com/spipremix/

La doc sur le site du rebooteux n’est pas à jour. Mais voilà, l’idée générale reste la même et tous les plugins dist sont dans la maquette SpipRemix, sur github et sur packagist.org

Alors attention, j’insiste, c’est une maquette, une démo. et c’est peut-être pas pile-poil pareil entre le truc officiel et la maqiuette. Vos retours sont les bienvenus.

Du coup il est possible de jouer avec “spip/spip” et composer :

Installer la dernière version stable (une 3.2.4) :

composer create-project spip/spip

(mise à jour avec la commande composer update)

Installer la version de dev et faire du git après :

composer create-project -s dev --prefer-source --keep-vcs spip/spip spip-dev dev-master

Bref, essayez, faites des tests, prenez le temps d’apprendre à manipuler composer…

Il me reste à faire un empaqueteur qui fait le gros zip à partir des dépôts github et plus à partir de subversion. Pour ça, et comme il y a aussi besoin de faire mieux en ce qui concerne les perfs et les rapports entre git et ce script d’un autre âge…, je suis en train d’en réécrire un nouveau, “from scratch” comme on dit, voilà :slight_smile:

Pour la bascule définitive, j’ai pas d’infos. ça pourrait aller vite, mais on sait aussi prendre notre temps, donc … en tout cas, c’est la raison pour laquelle il n’y a que les versions 3.1, 3.2 et dev qui ont été maquettées. Pas de versions 3.0 et antérieures.

Amitiés,

Bonjour,

Pas mal donc : SPIP et tous les plugins-dist (et quelques autres) sont transformés en Git, envoyés sur Github via un script à lancer. Et on les retrouve sur le Packagist.

Comme déjà signalé par James, il y a quelques petites différences entre spip 3.2.3 obtenu sur le tag SVN et la version qu’on obtient avec Composer. Probablement quelques commits manquants.

Les plugins-dist ne sont plus rangés à la racine (plugins-dist/spip/xxx) et certains sont renommés selon leur préfixe (textwheel en tw, urls_etendues en urls). Ça ne semble pas dérangeant.

Par contre il y a encore quelques soucis sur la version dev qui ne semble pas à jour pour tout.

Est-ce que quelqu’un d’autre a testé du coup ?

MM.

Hello,

Pas mal donc : SPIP et tous les plugins-dist (et quelques autres) sont
transformés en Git, envoyés sur Github via un script à lancer. Et on les
retrouve sur le Packagist.

Sur le dépot Github il y a aussi d’autres plugins que ceux de la dist.
C’est un peu « confusionnant », je pense qu’il serait mieux d’être plus strcite pour le moment pour éviter des questions et des confusions avec ceux de la zone.

Comme déjà signalé par James, il y a quelques petites différences entre
spip 3.2.3 obtenu sur le tag SVN et la version qu’on obtient avec
Composer. Probablement quelques commits manquants.

Et la dev 3.3 ?