Bonjour,
ça me plairait d’arriver à faire un jeu d’icônes pour l’espace privé, mais je rencontre plein de contraintes, j’essaie de surmonter les premières mais comme d’autres viennent s’accumuler, et que d’abord je ne sais pas pourquoi elles existent, ces contraintes, je me demande comment m’en sortir…
par exemple, faire chevaucher 2 icônes (“modifier cette rubrique” par exemple) c’est vraiment impossible pour le style que je veux garder, il y a un fond transparent et le chevauchement des 2 images fait juste un gros pâté…
il faudrait une seule image à chaque fois, une pour la rubrique, une autre pour “modifier cette rubrique”, etc…
j’aimerais changer la taille de certaines icônes : 12px est très très petit, 24px est très difficile à faire parfois (on travaille en multiple de 16, c’est plus simple et sans inconvénient…), ou tout simplement je préfère une autre taille que celle définie actuellement… pourquoi pas ?
dans l’immédiat je ne sais pas comment faire, à part un plugin qui reprend les squelettes : trouvez-vous utile de gérer toutes les images par CSS ? est-ce qu’il y a des impératifs que j’ignore ?
vous avez des conseils en tout genre ?
Bonjour,
ça me plairait d’arriver à faire un jeu d’icônes pour l’espace privé, mais je rencontre plein de contraintes, j’essaie de surmonter les premières mais comme d’autres viennent s’accumuler, et que d’abord je ne sais pas pourquoi elles existent, ces contraintes, je me demande comment m’en sortir…
par exemple, faire chevaucher 2 icônes (« modifier cette rubrique » par exemple) c’est vraiment impossible pour le style que je veux garder, il y a un fond transparent et le chevauchement des 2 images fait juste un gros pâté…
il faudrait une seule image à chaque fois, une pour la rubrique, une autre pour « modifier cette rubrique », etc…
La convention de nommage des icones est : objet-taille.png ou objet-action-taille.png
action pouvant etre edit/del/new/add
Modifier cette rubrique utilise rubrique-edit-24.png et si elle n’existe pas superpose rubrique-24.png avec edit-24.png
Tu peux donc tout a fait définir ton icone sans superposition
j’aimerais changer la taille de certaines icônes : 12px est très très petit, 24px est très difficile à faire parfois (on travaille en multiple de 16, c’est plus simple et sans inconvénient…), ou tout simplement je préfère une autre taille que celle définie actuellement… pourquoi pas ?
Pour le coup les tailles elles sont fixes. Peut-être on pourra faire evoluer ça dans une future version, mais pour le moment c’est la contrainte qu’il faut respecter.
ha d’accord merci, ça marche bien
;o)
Pour le coup les tailles elles sont fixes. Peut-être on pourra faire evoluer ça dans une future version, mais pour le moment c’est la contrainte qu’il faut respecter.
ok pour la taille…
et pour les extensions comme brèves ou forum, ça paraît pas suffisant avec $GLOBALS[‹ theme_prive_defaut ›] = ‹ montheme ›; dans mes_options pour définir le dossier du thème privé… je passe par une surcharge dans un plugin ?
et c’est un peu dommage pour une image utilisée pour différentes raisons : même image pour « voir en ligne » et pour « mon site SPIP » (racine-24.png)
il y a une page (du carnet ?) quelque part où je peux ajouter des remarques ?
on peut faire une page du carnet « thème privé SPIP3 » ?
j'ai également cette interrogation concernant le jeu d'icônes de l'espace privé...
Je me suis amusé à faire un premier lot d'images, incomplet, sous forme d'un plugin téléchargeable à l'url. Ça donne tout de même une idée de ce que ça pourrait rendre...
L'idée était de faire un jeu d'icônes monochromes, simples, qui s'accorderaient avec le bandeau du haut.
Si il y en a que ça tente d'essayer pour voir comment vous ressentez cette piste, à votre bon coeur !
Le gros hic, le très gros hic, c'est que ce jeu est tiré d'un set d'icônes pas libres du tout !!! J'ai contacté le designer pour lui demander si il accepterait de céder ses droits à un CMS open-source au cas où la communauté trouverait ses icônes sympas...
Voilà la réponse qu'il m'avait faite
Hi there
Sorry for the late reply. If you are using the icons for free (e.g. Super mono icons), you need to give attribution to us (i.e. put a link to our website on your download or product page.) Otherwise a small amount of license fee is needed. The super mono vector icons is not downloadable for free but the standard license costs only 10 pounds. And you can use them in your product which you mentioned is not for sale (or open source). If you are using them in products that for sale, an extended license would be proper. In your case, a standard license is OK. Hope I explained clearly. Cheers,
Regards,
ha d’accord merci, ça marche bien
;o)
ok pour la taille…
et pour les extensions comme brèves ou forum, ça paraît pas suffisant avec $GLOBALS[‹ theme_prive_defaut ›] = ‹ montheme ›; dans mes_options pour définir le dossier du thème privé… je passe par une surcharge dans un plugin ?
non, ça marche pareil pour toutes les icones que ce soit du core ou des extensions ou plugin. Le thème que tu définis surcharge le thème par défaut. Mais si tu ne redéfinis pas une icone, c’est celle du thème par défaut qui est prise en compte.
et c’est un peu dommage pour une image utilisée pour différentes raisons : même image pour « voir en ligne » et pour « mon site SPIP » (racine-24.png)
En effet, je vais corriger en dédoublonnant les 2, même si par défaut ça restera le même visuel.
il y a une page (du carnet ?) quelque part où je peux ajouter des remarques ?
on peut faire une page du carnet « thème privé SPIP3 » ?
Petit retour sur le jeu d'icônes (avis d'utilisateur qui n'engage que moi). Alors je suis plutôt partisant des icônes monochromes en général, autant je trouve que celles-ci ne marchent pas très bien sur un fond clair, les icônes actuelles sont plus lisibles. Ca vaudrait le coup d'essayer avec des icones plus sombre/contrastées, genre Faenza (thème GPL -si je ne m'abuse- sur linux)
Le gros hic, le très gros hic, c'est que ce jeu est tiré d'un set
d'icônes pas libres du tout !!!
je suis en train de fabriquer des icônes pas du tout comme fatcow (j'avoue ne pas trop aimer le réalisme, ni non plus les brillances façon plastoc qu'on trouve fréquemment), plutôt dans le genre schématiques, sobres, minimales, juste en noir et transparent pour que ça colle avec n'importe quelle couleur...
en fait, ça ressemble à defaulticon (http://www.defaulticon.com/) qui est avec une licence restrictive : "no derivative work"
je veux mettre ça sous une licence libre, il existe CC0 public domain, mais je suis pas sûr du choix : savez-vous si la GPL peut couvrir un jeu d'icônes et ses sources svg ?