Hello les listes !
Un grand bravo pour avoir sorti cette version qui révolutionne quand même énormément de choses, surtout au niveau perfo sur des serveurs à la ramasse (je viens de multiplier mes vitesses de compilation de page par n sur un RPS OVH tout pourris, ca c’est un p***** d’exploit !)
Par contre, petite suggestion toute bête orientée utilisateurs :
Je viens sur un projet en cours, d’installer le plugin lecteur_multimedia_v2 et le flow d’actions m’est apparu comme suit :
Lors de ma première tentative d’activation, j’ai eu le droit à l’écran suivant : http://dl.free.fr/vDE73iEkl
Jusqu’ici tout est normal !
Donc, en bon élève, je clique sur le bouton “télécharger” de la première lib, je change d’écran, j’installe ma lib et c’est OK
Or là, alors que l’utilisateur lambda s’attend certainement à retrouver l’écran initial avec le deuxième message d’avertissement de lib manquante et le bouton associé, et bien non, retour à la page des plugins, et surtout :
-
nécéssité de demander à nouveau l’activation du plugin
-
(re)decouvrir la seconde lib manquante,
-
demander son install en cliquant sur “télécharger” => re-changement d’écran
-
installation de la dernière lib
-
retour à la page des plugins
-
3ème activation du plugin qui enfin, s’installe !
Ca nous fait un total de 3 demandes d’activation pour le même plugin !
Existerait-il une possibilité pour que :
- soit, l’install des lib se fasse dans un autre écran type pop-up (ou layer Javascript, parce que les pop-ups c’est le mal)
- soit, se fasse automatiquement quand un plugin les nécéssite (bon, ca j’immagine que si c’était possible, ce serait déjà en place)
Rien de grave hein mais juste un point sur lequel je voulais attirer votre attention 
Sinon, toujours concernant les plugins :
une chose qui a disparu en 2.1, c’est le classement des plugins “en tirroir”.
Certains utilisateurs, dont je suis, rangent leurs plugins dans des sous dossiers /plugins/truc/mon_plugin, ou “truc” correspond à un sous-dossier de rangement, par thématique par exemple.
en 2.0, cela avait pour effet de proposer la liste des sous dossiers avec tirroirs dépliants pour découvrir la liste des plugins contenus dans le sous-dossier.
Cela a disparu en 2.1. Y a t’il un moeyn de le retrouver ou pas du tout ? Et sinon, pourquoi l’avoir abandonné ?
Merci encore