[spip-dev] [SPIP Zone] JqueryUI et désinstallation de plugins en cascade

Bon, j'ai trouvé comment reproduire (spip 2.1.10 svn):

Le webmaster met a jour jQueryui sur le serveur par ftp ou svn... le ?exec=mutualisation ne lui signale rien de spécial, pas de mise a jour a faire.
Un admin du site se connecte et publie un article. Il a, lui, le message d'erreur... mais ne se sent pas spécialement concerné et n'y comprend rien de toute façon
Le webmaster se connecte au site, il n'a pas le message d'erreur et tous les plugins dépendants sont désinstallés...

Ça ne me semble pas être très normal, mais je ne sais pas qui est en cause, je poste donc sur zone et dev...

En tout cas, si ce cas n'est pas possible en spip3 car le code a changé ;-), il faudrait que le plugin spip jqueryui embarque le js et ne le mette plus en necessite.

Hop,

Ça ne me semble pas être très normal, mais je ne sais pas qui est en cause, je poste donc sur zone et dev...

En tout cas, si ce cas n'est pas possible en spip3 car le code a changé ;-), il faudrait que le plugin spip jqueryui embarque le js et ne le mette plus en necessite.

Voilà qui règle le problème pour la branche 2.1 (+maj de la lib en 1.8.16 au passage) :

Connexion · GitLab

Bravo

Reste à corriger l'ajout de cy_altern pour le sélecteur de themes. Je pense qu'on peut le faire en utilisant un find_in_path() dans jqueryui_array_themes() pour chercher tous les themes présents dans javascripti/jquery-ui-X.X.X/themes/. En plus ça permet de coller ses themes pour jquery ui dans ses squelettes ou dans un plugin, etc.

A ce sujet, je ne sais pas dans quelle mesure les themes sont compatibles entres differentes versions de la lib... Ouais, c'est pas clair... Bon un exemple, la semaine derniere, je veux recuperer pour un site le theme sunny. La lib proposée par le plugin spip etait 1.8.15 et celle dispo sur le site de jquery-ui etait pour 1.8.16... Et ne fonctionnait pas, j'ai du bidouiller un truc, je ne sais plus quoi... Bref c'est surement un probleme a regler... ou pas :wink: