Je m'interjecte au milieu de tes commits pour synchroniser nos montres sur les branches et les numéros de version
TLDR : je ne pense pas qu'il soit utile d'avoir une branche v2, les évolutions peuvent continuer sur le master en restant sur une v2.0.0 dans paquet.xml amha.
J'avais commencé quelques évolutions sur le master à l'époque, principalement pour passer à la dernière version de la lib.
Or en v2.x, le gars l'avait complètement refactorisée, ce qui impliquait pas mal de changements pour que le modèle continue de fonctionner, notamment les paramètres qui avaient tous changé (et pas juste des renommages, mais le comportement général).
Au final le master était toujours fonctionnel, mais je l'avais laissé en dev car j'avais d'autres évolutions en tête qui sont restées en plan.
Notamment donner la possibilité d'utiliser n'importe quel paramètres de la lib dans le modèle, pas juste une sélection réduite de paramètres "simplifiés".
Enfin bref, c'était toujours du dev utilisé par personne à priori
Donc je ne sais pas si la v3 de la lib est encore une réécriture qui change tout à nouveau, mais peu importe, il n'y a pas de raison d'avoir une branche v2 à part qui ne sera jamais finalisée.
si si j'ai commencé a regarder
j'ai dans l'idée du faire un arbre simplifié de genealogie
mais faut que je regarde pour utiliser la page auteurs
bref je vais attendre d'autre chat a fouetté avec les abeilles c'est le plein boum
Au final le master était toujours fonctionnel, mais je l'avais laissé en dev car j'avais d'autres évolutions en tête qui sont restées en plan.
Notamment donner la possibilité d'utiliser n'importe quel paramètres de la lib dans le modèle, pas juste une sélection réduite de paramètres "simplifiés".
Enfin bref, c'était toujours du dev utilisé par personne à priori
Bah nous on utilisait cette v2 depuis un moment
Donc je ne sais pas si la v3 de la lib est encore une réécriture qui change tout à nouveau,
Non, ça change quasi rien pour les utilisateurs, ni pour le modèle chart de SPIP cette v3 de la lib.
mais peu importe, il n'y a pas de raison d'avoir
une branche v2 à part qui ne sera jamais finalisée.
Yep, je savais pas trop. J’ai surtout nommé v3 pour suivre un peu le passage en v3 de la lib Chart.js en fait.
C'est juste que la v2 n'ayant jamais été officiellement releasée, ça ferait passer directement d'une v1 à une v3.
Mais comme tu préfères, je te laisse voir pour le numéro de version.
En tout cas à mon avis il ne faudrait garder qu'une seule version en dev, et passer la branche v2 à la trappe donc.
Bref en résumé je propose ça (à peu près dans l'ordre) :
* Supprimer la branche v2
* Faire les quelques adaptations nécessaires dans le master pour la
lib v3 (pour le numéro de version, je te laisse voir)
* Je ferais les dernières évolutions dont je parlais dans une branche
temporaire à part (fait à 95% mais toujours pas commité)
* Une fois cette branche mergée, poser un tag et faire un nouvel article
Ah, et bien sympa les dernières évolutions que tu as faites
Je pense avoir fait les modifs qui concernaient le modèle (changement de déclaration de options.scales) ; j’ai rien vu d’autre. Mais j’ai pas non plus regardé en détail.
Dans la démo, il y a une seule chose qui change (en dehors de la taille des graphiques), c’est le type « scatter » qui avait un tracé de ligne en plus des points, et n’affiche plus que les points (ce qui semble ce qui est attendu d’ailleurs). Le comportement a été changé en 2.7 (#4381 Scatter chart doesn't anymore display lines by default.)