[spip-dev] [Spip-zone-commit] r124083 - in _galaxie_/plugins-spip-net/trunk

arghhhhhhh désolé mais j’arrive plus a suivre ou m’éclaire

si j’ai bien compris
la zone doit disparaitre
on avais migré sur GIT

mais du coup gitea et github c’est quoi

merci pour l’éclairage
car je comprend de moins en moins la structure de la galaxie spip (l’age sans doute)
mais je sais aussi qu’on est en période transitoire car de gros chantier sont en cours

d’ailleurs j’avais cru comprendre aussi qu’il y avais du composer dans l’air

Mais c'est quoi le problème ? Ça fait des années qu'il y a des plugins "externals" que des gens ont choisi de développer totalement ailleurs que sur les outils de la communauté, mais qui sont quand même référencés (comme étant clairement externals) dans le répertoire des plugins. Donc bah oui ya des plugins qui sont sur github, c'est pas nouveau, du tout.

ben moi j'en suis a
Git est un logiciel de gestion de versions décentralisé.

Gitea est un progiciel de forge open source pour l'hébergement du contrôle de version de développement logiciel utilisant Git ainsi que d'autres fonctionnalités

Github est une entreprise de développement logiciel et de service dont le siège est situé aux États-Unis. Github développe notamment la plateforme Github, l'éditeur de texte Atom ou encore le framework Electron

Donc si j'arrive a suivre on a un GIT DE SPIP donc avec des plugins développer avec la communauté (chacun peu intervenir)
et donc le GIT DE SPIP
qui centralise des plugins développé sur GITEA et sur GITHUB, mais c'est des plugins privé ou l'auteur veut garder la main

c'est bien ça ?

spipfactory.fr