Un est dans Auteurs, authentification et autorisations -> Autorisations et droits des auteurs
L'autre dans Administration du site -> Maintenance du site
Intranet/extranet a pour explication : Intranet / Extranet est un plugin très simple permettant d’interdire l’accès au site à tout visiteur non identifié.
De mon point de vue ça permet de gérer des autorisations d'accès par utilisateur.
En travaux par contre est une fermeture pour travaux temporaire et à usage de maintenance.
Voilà pourquoi, j'ai utilisé l'objectif principal pour les ranger mais il est rare que les plugins n'aient qu'un seul but et donc il faut choisir.
C'est vrai, vu comme ça c'est sensé en fait.
Je l'ai fait et j'ai aussi laissé le temps à tous de se prononcer sur les choix.
Euh, vu la masse, c'était pas évident de tout lire, croiser, recroiser, et relever des incohérences...
Maintenant rien n'est définitif et c'est devenu très simple de changer car externe au paquet.xml.
Cool.
Du coup, concrètement, on peut supprimer les catégories des paquets.xml ? ou bien c'est encore nécessaire pour certaines versions de SPIP ?
Euh, vu la masse, c’était pas évident de tout lire, croiser, recroiser,
et relever des incohérences…
Absolument ça sera plus simple maintenant que c’est visible dans Contrib.
La bonne approche c’est comme tu as fait aussi : comparer les plugins entre eux pour voir si c’est cohérent.
Je pense que petit à petit ça deviendra plus naturel.
Maintenant rien n’est définitif et c’est devenu très simple de changer
car externe au paquet.xml.
Cool.
Du coup, concrètement, on peut supprimer les catégories des paquets.xml
? ou bien c’est encore nécessaire pour certaines versions de SPIP ?
Pas encore tant que Plugins SPIP existe il en a besoin.
Une fois Plugins SPIP intégré à Contrib on pourra abandonner l’attribut.
SVP déjà peut s’en passer, il n’est plus indispensable.