Oué alors là…
Quelle est la cohérence avec le fonctionnement de SPIP pour TOUT le reste ?
Est-ce qu’on efface les articles plus vieux que X jours sous pretexte qu’il y en a trop dans l’interface ?
Est-ce qu’on efface les commentaires trop vieux parce qu’on s’y retrouve pas ?
Si on s’y retrouve pas faut peut-être chercher comment améliorer ça non ?
Le principe de SPIP c’est au contraire qu’on efface rien.
Effacer un événement publié c’est créer une page 404.
Là c’est niet total, danger public, perte de contenu...
Au pire tu mettras ça dans un plugin séparé si vraiment ça te parait une bonne idée…
+1, par défaut on doit rien effacer, ça fait des 404, c'est le mal absolu ! Ça doit surtout pas être fourni par défaut mais dans un plugin dédié uniquement pour les cas méga rares qui en aurait besoin.
Mais du coup ça n'a pas été revert ça non ? Là j'ai le master git et il y a toujours l'option.
ca fait des 404 si on a une page par évènement, pas si les évènements sont listés sur des pages d'accueil/d'article/de rubrique, ce qui est une des options du plugin. La cohérence se trouve là.
Je ne suis pas contre sortir dans un plugin à part. Même si je trouve qu'actuellement il y a suffisament de warning pour que les gens le fassent en conscience.
J'ai eu des cas hyper problématique de gens qui parce qu'ils avaient trop d'évènements dans l'espace privé, recyclaient les vieux, ce qui était pire que mal car tout les liens étaient erronnées.
Pour moi ça warn pas grand chose. Déjà 1) par défaut les événements ont des pages dédiés, donc déjà par défaut cette option qui est *avant* le choix d'avoir page ou pas, ça va de base provoquer du caca, et 2) signaler aux gens que ça supprime définitivement, ça leur apprend pas spécialement que ça va causer des soucis de référencement, de liens cassés, etc, c'est tout ça qu'il faudrait dire, mais si une option a besoin d'un paragraphe de 5 lignes pour bien comprendre ce que ça va provoquer, c'est soit qu'il y a un soucis et que ça devrait pas être proposé par défaut mais dans un plugin dédié, soit à la limite ça devrait être tout tout tout en bas dans un cadre "warning" à part (comme les blocs de suppression de dépôt ou de compte sur github etc).