Je viens de découvrir que le moteur de recherche duckduckgo permet d'ajouter des "bangs" (raccourcis pour recherche sur un site) pour des sites spécifiques :
If you'd like to add or edit a !bang, please submit it here!
Je me dis que ça serait pas mal de proposer l'ajout de certains sites de la galaxie SPIP, je veux bien m'en occuper. Voici ceux auxquels je pense, et les raccourcis qu'on pourrait leur associer :
Je ne sais pas si duckduckgo va s'amuser à introduire un raccourci aussi spécifique, mais le cas échéant je pense qu'il faudrait plutot un unique !spip pour rechercher sur tous les sites *.spip.net
Cette segmentation par site n'a pas de sens du point de vue de l'utilisateur : je ne sais pas a priori quel site va contenir quelle information (et je n'ai pas à le savoir), je veux juste rechercher une info concernant SPIP.
Je ne sais pas si duckduckgo va s'amuser à introduire un raccourci aussi spécifique, mais le cas échéant je pense qu'il faudrait plutot un unique !spip pour rechercher sur tous les sites *.spip.net
Si si, ils le permettent, WP a déjà plusieurs raccourcis chez eux, et j'ai découvert le truc ce matin en apprenant que lavachelibre avait aussi eu le droit à son "bang". Donc il semble bien que les gens de duckduckgo soient cools de ce côté.
Cette segmentation par site n'a pas de sens du point de vue de l'utilisateur : je ne sais pas a priori quel site va contenir quelle information (et je n'ai pas à le savoir), je veux juste rechercher une info concernant SPIP.
Fil proposais la même chose que toi sur IRC dans la matinée, et je suis bien d'accord sur le fait que c'est la solution idéale. Sauf que ce fameux moteur qui indexe toute la galaxie SPIP n'existe pas. Maintenant faut voir qui le fera et quand ^^
En attendant, je me dit qu'il serait tout de même pas mal de proposer un ou deux sites dans les bangs dispos chez duckduckgo. Cela sera mieux que rien. C'est pour ça que je demandais des avis par rapport à la liste que j'ai proposé
Malheureusement, duckduckgo ne permet pas d'avoir un bang cherchant dans plusieurs sites
(contrairement aux recherches personnalisées de Google, par exemple : Programmable Search Engine )
Bonjour,
Si on doit choisir un ou deux sites je choisirais ceux qui sont le plus accessibles à tous, développeurs ou non :
!spipplugins => plugins.spip.net
et
!spip => spip.net
D'autant que maintenant à partir d'un site la barre-boussole permet de trouver les autres facilement.
Il y a peut-être une astuce dans la définition du bang. En définissant l’URL du bang comme https://duckduckgo.com/?q={{{s}}}+site%3Aspip.net ça sortirait tous les résultats du domaine spip.net et du coup couvrirait une grosse partie de la galaxie.
Il y a peut-être une astuce dans la définition du bang. En définissant
l'URL du bang comme \{\{\{\*\*s\}\ at DuckDuckGo}}+site%3Aspip.net<{{{s}}}\ site:spip\.net at DuckDuckGo; ça
sortirait tous les résultats du domaine spip.net et du coup couvrirait
une
grosse partie de la galaxie.