J'ai pas bcp de temps pour creuser l'affaire, mais je fais quand même remonter un dial à propos des mails et OVH, si ça peut ouvrir une piste. Pardon pour ce post très peu précis, je manque un peu de temps ces temps-ci :
26 mai 2007 09:11, par Farouba
Bonjour,
Est-ce que OVH Mutualisé est bel est bien une grosse merde ou pas ?
J’ai installé le plugin principalement pour le suivi des forums mais ça ne semble pas marcher... Je sais que ça ne viens pas du plugin, il doit en effet marcher chez bien d’autres. J’opte pour un problème avec la fonction mail...
Sous quels hébergeurs ce plugin marche, je n’hésiterai pas à changer...
Merci
26 mai 2007 10:43, par Pat
Sous OVH, j’ai remarqué que certaines adresses ne recevaient pas du tout de mails pour cause de problème dans le header. J’ai prévenu les spipiens, mais ça n’a eu aucune incidence pour l’instant.
Du coup, pour que tous les courriers partent, j’ai dû ajouter ’and false’ dans le code de inc/envoyer_mail.php comme ceci (ligne SVN 183) :
// encoder le sujet si possible selon la RFC
if (init_mb_string() and false) {
Je n’ai pas eu le temps encore de creuser l’histoire de ce bug apparent. Je testerai cette histoire de forum chez eux dès que possible. Les constantes SPIP utilisées par le Couteau Suisse sont ’_SUIVI_FORUMS_REPONSES’ et ’_SUIVI_FORUM_THREAD’. Si tu veux bien, je recopie ton message sur la liste spip-dev.
J'ai pas bcp de temps pour creuser l'affaire, mais je fais quand même
remonter un dial à propos des mails et OVH, si ça peut ouvrir une piste..
Pardon pour ce post très peu précis, je manque un peu de temps ces
temps-ci :
OVH mutulaisé et les e-mails, c'est une vraie plaie.
Je ne reçois pas tous les e-mails.
Cela touche aussi bien Spip que PunBB.
Si le patch permet de corriger le problème, ce serait bien qu'il
soit inclus dans le core, vu qu'il y a déjà beaucoup d'autres
bidouilles de contournements de caractéristiques d'hébergeurs...
Ce patch ne corrige pas le problème chez moi. Je suis utilisateur de spip sur OVH mutu, et effectivement l'envoi d'email à partir des réponses à des forums ne fonctionne pas. L'installation de couteau-suisse n'a rien changé non plus.
En revanche, je suis bien averti des nouvelles publications et propositions d'articles.
J'en suis à prévoir un bouton "email" à une liste de contributeurs sur mon site pour compenser.
je suis testeur pour des propositions de modification pour que cette fonction de spip soit réveillée chez OVH
Ce patch ne corrige pas le problème chez moi. Je suis utilisateur de spip sur OVH mutu, et effectivement l'envoi d'email à partir des réponses à des forums ne fonctionne pas.
Ca n'est pas une fonctionnalité standard de SPIP. En l'etat, il n'y a pas d'email automatiques envoyés depuis les forums.
Le fonctionnement de forum.spip.org est atypique et relève actuellement d'un test de fonctionnalité. Néanmoins, il manque une interface
pour desabonner quelqu'un qui aurait répondu dans un forum et ne souhaiterait plus recevoir les mails correspondant au fil de la discussion.
J'ai dû ne pas comprendre quelque chose : cette fonction n'est-elle pas dédiée à l'avertissement de l'auteur de l'article lorsqu'un internaute y a répondu par un forum ? Ou bien est-ce réservé à la validation d'un message de forum par un admin ?
J'ai dû ne pas comprendre quelque chose : cette fonction n'est-elle pas dédiée à l'avertissement de l'auteur de l'article lorsqu'un internaute y a répondu par un forum ? Ou bien est-ce réservé à la validation d'un message de forum par un admin ?
ah pardon, l'auteur de l'article est notifié oui.
Je pensais que tu parlais de la notification généralisée de tous les participants à un thread.
Cedric
pas de mal, c'est vrai que j'avais abordé la discussion par la fonction étendue de Couteau-suisse
Reste qu'aucun envoi d'email ne fonctionne à partir des forums sous OVH mutualisé (pour moi, en 1.9.2a), que ce soit la notification standard à l'auteur de l'article initial, ou l'extension de cette fonction par couteau-suisse à tous les participants des forums.
Si quelqu'un a une piste, ou si quelqu'un constate que ça fonctionne bien pour lui chez OVH, je suis tout ouïe.
Ce patch ne corrige pas le problème chez moi. Je suis utilisateur de spip sur OVH mutu, et effectivement l'envoi d'email à partir des réponses à des forums ne fonctionne pas.
Ca n'est pas une fonctionnalité standard de SPIP. En l'etat, il n'y a pas d'email automatiques envoyés depuis les forums.
Le fonctionnement de forum.spip.org est atypique et relève actuellement d'un test de fonctionnalité. Néanmoins, il manque une interface
pour desabonner quelqu'un qui aurait répondu dans un forum et ne souhaiterait plus recevoir les mails correspondant au fil de la discussion.
Cedric
Ah sisi, le Couteau Suisse a repris la fonction cachée de SPIP dans inc/notifications.php qui utilise les defines _SUIVI_FORUMS_REPONSES et _SUIVI_FORUM_THREAD.