Pour info, j'ai passé spip.net en 3.3 et migré l'instance de svn vers git. Ça semble bien fonctionner dans l'ensemble, n'hésitez pas à remonter les problèmes si vous en observez.
De mon côté, j'ai repéré un problème avec certains articles qui affichent maintenant des images dans le portfolio cf ce ticket https://core.spip.net/issues/4527
J'ai aussi eu des ennuis avec l'aide en ligne, qui n'affichait pas le menu de navigation ni le contenu de la page d'aide demandée. Je ne sais pas si c'est propre à spip.net ou au core en 3.3.
En debug je vois que la fonction aide_contenu() de https://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/core/plugins/aide/prive/squelettes/contenu/aide_fonctions.php ne renvoie rien. Cela vient de aide_fichier() qui ne renvoie pas de contenu.
En attendant, j'ai rétabli le bouzin temporairement en copiant le cache de l'instance 3.2 de spip.net (tmp/cache/aide) vers l'instance en 3.3.
Pour info, j'ai aussi basculé tous les plugins utilisés par le site en git, avec la commande suivante :
for i in memoization nospam notifications opensearch precode scssphp selecteur_generique sommaire xxx; do rm -rf "$i" && git clone Connexion · GitLab && chown -R www-data:www-data "$i"; done
J'ai aussi adapté le script majtout.sh afin qu'il prenne en charge les plugins en git et non plus en svn.
De mon côté, j'ai repéré un problème avec certains articles qui affichent maintenant des images dans le portfolio cf ce ticket https://core.spip.net/issues/4527
Sur ce point, comme indiqué dans le ticket, j'ai corrigé l'article de la page de download et toutes ses traductions. Reste à surveiller qu'on ait pas d'autres article dans ce cas sur le site, si vous en trouvez n'hésitez pas à les signaler dans ce fil.
J'ai aussi eu des ennuis avec l'aide en ligne, qui n'affichait pas le menu de navigation ni le contenu de la page d'aide demandée. Je ne sais pas si c'est propre à spip.net ou au core en 3.3.
En debug je vois que la fonction aide_contenu() de Connexion · GitLab ne renvoie rien. Cela vient de aide_fichier() qui ne renvoie pas de contenu.
En attendant, j'ai rétabli le bouzin temporairement en copiant le cache de l'instance 3.2 de spip.net (tmp/cache/aide) vers l'instance en 3.3.
Rien de neuf sur ce point, il faut que je débugue ça en détail, toute aide est la bienvenue.
Nouveau problème signalé dans ce ticket https://core.spip.net/issues/4528 la recherche sur le site renvoie un peu n'importe quoi, il semble qu'on ait un problème d'encodage de la base, je vais corriger ça dans la journée.
Pour info, j'ai passé spip.net en 3.3 et migré l'instance de svn vers git. Ça semble bien fonctionner dans l'ensemble, n'hésitez pas à remonter les problèmes si vous en observez.
En debug je vois que la fonction aide_contenu() de Connexion · GitLab ne renvoie rien. Cela vient de aide_fichier() qui ne renvoie pas de contenu.
En mode debug, je vois que la boucle rubrique du squelette qui doit générer l'aide en ligne contient un `AND (articles.id_secteur NOT IN (324))` qui fait que les articles de l'aide en ligne sont exclus de la boucle (dommage pour l'aide en ligne). Cela provient de galactic_spipnet ici :
Pour avancer, il faudrait déjà que je puisse commiter sur repo spip-galaxie / www.spip.net_legacy · GitLab qui est archivé à ce jour. Je vais donc le désarchiver depuis gitea.
Ensuite, ce repo contient dans le trunk/master une tentative inaboutie de travail initiée il y a des années, qui fait que le code utilisé en prod est relégué dans la branche 2017, ce qui ne facilite pas la recherche dans ce genre de cas. Je propose donc de déplacer le contenu du trunk dans une branche dont le nom est à trouver, ou simplement supprimer son contenu et le repasser la branche 2017 dans le trunk. Vos avis sur ce point ?
L'aide en ligne est de nouveau fonctionnelle. On reparlera dans un ticket dédié, mais amha il faut se débarrasser de ce système et migrer vers une aide statique embarquée dans SPIP, ne serait-ce que pour des raisons de vie privée (perso ça me gêne d'avoir l'adresse IP de tous les SPIP qui consultent l'aide en ligne dans les logs du serveur).
Pour avancer, il faudrait déjà que je puisse commiter sur repo spip-galaxie / www.spip.net_legacy · GitLab qui est archivé à ce jour. Je vais donc le désarchiver depuis gitea.
Done.
Ensuite, ce repo contient dans le trunk/master une tentative inaboutie de travail initiée il y a des années, qui fait que le code utilisé en prod est relégué dans la branche 2017, ce qui ne facilite pas la recherche dans ce genre de cas. Je propose donc de déplacer le contenu du trunk dans une branche dont le nom est à trouver, ou simplement supprimer son contenu et le repasser la branche 2017 dans le trunk. Vos avis sur ce point ?