[spip-dev] spip_loader.php ne marche plus en local

Bonjour

On m’a conseillé de rapporter le problème sur spip-dev, donc le voici…

Depuis quelques temps, je n’arrive plus à faire de mise à jour en local avec spip_loader.php.
J’ai essayé en changeant la version php, 5.5, 5.6.10, 7. Mais rien à faire.
Je n’ai rien changé sur mon serveur local.

Par contre, ça marche en ligne sur un hébergement OVH…

Les versions spip des sites sur lesquels j’ai essayé la MAJ avec spip_loader : 3.0, 3.1.7, 3.1.8.
Ça n’a pas l’air de venir de la version spip.

Le message indiqué : « Le chargement a échoué. Veuillez réessayer, ou utiliser l'installation manuelle. »

Merci de votre aide

Salut,

Les versions spip des sites sur lesquels j’ai essayé la MAJ avec spip_loader : 3.0, 3.1.7, 3.1.8.
Ça n’a pas l’air de venir de la version spip.

Le message indiqué : « Le chargement a échoué. Veuillez réessayer, ou utiliser l'installation manuelle. »

Ce message s'affiche quand le loader n'arrive pas à charger les infos de versions de SPIP dispos ou le zip, cela peut provenir de pas mal de sources, comme un problème d'accès réseau, ou souvent un problème d'accès aux urls en https par PHP (du à une versions de openssl pas à jour), regarde surtout de ce côté.

PS : pourquoi utiliser spip_loader en local ? Tu peux faire ta mise manuellement comme l'indique le message.

Merci pour ta réponse Bruno

PS : pourquoi utiliser spip_loader en local ? Tu peux faire ta mise manuellement comme l'indique le message.

Bien sûr, ça me prend juste plus de temps, le spip loader est vraiment pratique.
J’aurai voulu savoir pourquoi ça ne marche plus, c’est arrivé après la mise à jour du loader, de mon système…
C’est possible de faire des tests, pour savoir si ça vient de openssl ou autre ?

Erwan
syd.dolby@gmail.com