joseluis a écrit :
Bien, est une solution, mais je voulais aussi le procese inverse: transformer
les courses dans claroline en une "journal" avec spip, avec la flexibilité de
ses squelettes. Je pense que le chemin plus facile sera integrer les plugins
actuelles (session, inscription,...) et creer quelq'un pour faire un module pour
suivre la navegation et la progression des élèves ¿non? 
Salut
Salut
C'est en partie ce que je suis en train de faire pour un client.
J'avais commencé à en parler il y a quelques mois, mais je n'ai démarré qu'il n'y a pas longtemps.
Le principe est donc que les profs pour lesquels je fais ça utilisent déjà SPIP pour fournir les cours et d'autres petits trucs, et ils trouvent que Moodle ou autre Claroline sont très biens, mais trop gros pour leurs besoins à eux.
Le but n'est donc pas de re-créer une gros bousin (ça existe déjà), mais d'ajouter divers outils/fonctionnalités/améliorations à ce qui existe déjà, afin d'avoir des éléments de bases pour le e-learning (suivre ce que font les élèves, progression conditionnelle suivant les notes, etc).
Il y a déjà une page de présentation du plugin dans le wiki, à cette adresse :
Et comme il est indiqué, une partie du suivi des connexions est fait dans un plugin "Big Brother" (héhé :o) qui se trouve sur la zone.
Là j'en suis à tester le plugin jeux pour vérifier que tout fonctionne bien, puis l'améliorer s'il y a des manques.
A partir de la je commencerai un système de progression conditionnelle suivant les notes. Je n'ai pas encore défini le système exact mais ça sera un truc du genre : dans une (ou des) rubrique définie où se trouve le e-learning, les sous-rubriques sont des modules. On leur donne un numéro d'ordre. Et on ne peut accéder à un module que si on a eu des notes suffisantes dans les tests du module précédent. Configurable par cfg.
Bon. Ya du boulot encore hein... 
(j'envoie ça sur la zone aussi car il est plutôt question de développement de plugins, mais c'est pourri les posts croisés, il faudrait ne rester que sur une liste)