[spip-dev] SPIP interdit les URL avec des slashs ?

Je m'aperçois que SPIP interdit d'ajouter des URL avec des slashs ? Pour quelle raison ?

Comment fait-on si on veut garder la compat, pour ne pas casser les URL existantes d'un site WP par ex, où les URL sont de la forme "2012/09/15/mon_article" ?

Et attention je ne parle pas d'avoir un jeu d'URL permanent pour reproduire ces URL à la blog, auquel cas on pourrait créer un "type d'URL" dédié, ce qui serait déjà chiant. Mais bien de pouvoir garder ces URL de compat *parmi d'autres* ! C'est-à-dire les avoir possiblement en URL secondaires, "d'archive", dans les URL de tel article, même si yen a une nouvelle plus récente à la mode de SPIP.

Autrement dit, le cas d'utilisation est très simple et il me semble très courant dès qu'on migre depuis un autre système, d'avoir dans spip_urls pour le même article :
objet | id_objet | url
article | 1234 | 2012/09/15/ancienne_adresse
article | 1234 | mon-article

Juste pour que les anciennes marchent toujours, et redirigent vers les nouvelles (si yen a une nouvelle).

Donc pourquoi les slashs sont prohibés ? Comment kon fait ? :frowning:

Hello,

est ce que passer par une RewriteRule pour filtrer les slashs et préfixer l'url en amont pourrait aider ? Par exemple (pas testé) :

RewriteRule ^([0-9]{4})/([0-9]{2})/([0-9]{2})/(.+)$ /compat_url_wp_$1_$2_$3_$4 [R=302,L]

Si les urls Spip sont hiérarchisées, la redirection sera peut être plus complexe.. d'ailleurs est ce que ce n'est pas pour le cas des urls propres hiérarchisées que les slashs sont interdits dans la slug ?

Pour les cas qui nécessitent plus de souplesse, rediriger vers une page de traitement dédié peut aider aussi, par exemple :

RewriteRule ^([0-9]{4})/([0-9]{2})/([0-9]{2})/(.+)$ /?page=mes_redir_url_wp&annee=$1&mois=$2$&jour=$3&slug=$4 [R=302,L]

Victor