1. Grand merci à Antoine - je vais me mettre au problème selon ses suggestions. Je redemanderai sans doute de l'aide et du temps.
2. Stéphane: je crois que tu as raison et que la duplication totale soit la meilleure solution pour de petits nombres. Mais je ne crois pas pour des couvertures nationales (il y 350 zones de chalandise INSEE et 7000 groupes urbains qui peuvent justifier des informations personnalisées). Imagine que j'ai 7000 SPIP sur une même bécane pour peut être un total de 22000 pages: j'aurais plus de code que de pages. Bien sur je m'aventure là dans une direction qui est peut-être totalement absurde.
J-F> N'étant pas accoutumé à votre liste je ne sais si le manque de
J-F> réponse a une signification de désintérêt ou si la question sera
J-F> répondue plus tard ou par quelqu'un en particulier?
Pour l'instant, il ne me semble pas vous avoir vu répondre à une seule
question posée sur la liste vous-même;
Certainment. Comme je le dis je débarque. Désolé mais n'étant pas encore là...
<spip>
J-F> Je voudrais donc gérer une Ferme de Spip. Pour des ezines locaux
J-F> reprenant des nouvelles nationales plus locales, forum et
J-F> calendrier. J'ai développé un outil d'installation de sites
J-F> génériques pour ce type de besoin.
Comptez-vous rendre cet outil disponible? Si oui, sous quelle licence?
Je pense que beaucoup de sites pourraient être intéressés!
C'est un gros bazard sous Windows qui génère des configurations de machines ... Linux (je connais DOS, QNX et trés peu de Windows). Il me faudrait monter un groupe de développement Linux. Comme cela gère la configuration de serveurs root, TLD, etc et des NIC génériques, cela sera peut-être fait à travers un projet européen/international que je tente de lancer (SPIP serait utilisé pour le documenter).
Dans ce cas ce sera GPL. Il y a quatre ans d'erreurs là dedans. Je lui cherche donc d'abord des applications de survie et ensuite à monter une équipe. Il lui faut aussi un concep de machine virtuelle pour lequelles mes compétences Linux/Unix sont trop faible.
J-F> Si je comprends bien, la plus part des fichiers pourraient sans
J-F> doute faire l'objet de liens symboliques vers un répertoire
J-F> maître.
Probablement, cela éviterait une duplication. Souhaitez-vous utiliser les mêmes gabarits pour l'ensemble des sites?
Trés bonne question. Je pense qu'au départ oui. Puis ensuite un peu automatiser la sélection. Mais pour l'instant je cherche à savoir jusuq'où je peux aller avec ce produit et comment il peut s'associer avec les autres solutions que j'ai.
J-F> Questions: - est-ce realiste? - merci de tout conseil - il y a
J-F> t-il une astuce pour éviter que tous les sites se régènérent en
J-F> même temp (telle que mettre un timer plus long qu'une régénration
J-F> forcée?)
Aucune action n'a lieu sans qu'un site soit visité (il n'y a pas de «timers» actifs). La probabilité pour que tous les sites se régénèrent au même moment est, à mon avis, totalement négligeable.
Ma crainte est la suivante: si j'ai 1000 sites d'informations locales avec quelques pages locales et de la syndication sur le général. Au moment où tout le monde va se se lever (info sur la vie locale, par exemple siles Bus marchent, si les trains sont en grève) ou arriver au bureau (vie des entreprises ou des mairies) je vais avoir 5000 pages à revoir (pendant le début du pic de demandes), et plus rien pendant toute la journée.
Il serait donc intéressant de lancer un processus de mise à jour séquencé deux heures avant.à raison d'une seconde par page: cela sera quasi tansparent à la machine.
Cordialement.
Merci de toutes les suggestions.