[spip-dev] Spip en Japonais

Non, en utf-8 l'octet ord('{') ne peut représenter QUE le caractère '{'. LÃ
encore, si tu peux faire l'essai (tu passes ton site en utf-8, tu crées un
article en caractères japonais sans te préoccuper des autres bouts de
shift-JIS qui traînent et qui vont s'afficher bizarrement)...

J'ai eu beau chercher dans les menus de mon Windows, je n'ai pas réussi à trouver où on peut changer le format de l'IME. Il semblerait que par défaut (et irrémédiablement), on rentre du texte en shift-JIS. Damned.

Bref, cela veut dire de toutes façons que si on veut avoir un jour un SPIP utilisable par le Japonais lambda, il faudra forcément passer par la gestion du shift-JIS.

On risque de perdre trop de choses : les liens, les notes... Peut-être qu'on
peut s'en sortir, si charset=='shift-JIS', en s'assurant que le caractère
qui précède '{' n'est pas un ESC.

Ceci dit, il y a aussi une autre solution, un peu plus complexe : en shift-JIS, on a la possibilité d'avoir un '{' "normal" codé sur un seul caractère, mais aussi d'avoir un '{' codé sur deux caractères.
Idem pour toutes les autres entités utilisées dans les raccourcis typographiques.

Bref, spécifiquement pour le shift-JIS (je ne sais pas comment fonctionnent les encodages du Coréen ou du Chinois qui ne sont pas du UTF-8), il faudra peut-être modifier la fonction de remplacement des raccourcis typographiques en prenant en compte ces caractères "étendus" plutôt que leur version "normale".

Je ne sais pas si c'est très clair. Il faudra tester.

C'est une largeur fixe. A priori c'est plutôt un problème côté navigateur.
As-tu essayé avec Mozilla ?

Effectivement, cela semble être un bug IE. Ce n'est pas particulièrement gênant, c'est juste esthétique.

Par contre, j'ai un petit problème d'affichage du Japonais sous Mozilla, avec tous les signes de ponctuation qui sont affichés "en haut", un peu comme si toute la ligne était sous l'effet d'un VALIGN=Top.
J'ai regardé rapidement si ce n'était pas un problème dans les CSS, mais pour l'instant, je n'ai rien vu qui puisse expliquer ce comportement bizarre.

XaV