Il semble qu'avec l'abstraction de l'extension forum d'un spip 2.1, l'import d'un dump n'est pas bien interprété.
Explication, la table forum d'un spip 2.1, on est passé à id_objet et objet. En spip 2.0.10, on avait les champs id_rubrique et id_article. Lors de l'import d'un dump de cette dernière dans spip 2.1, on ne fait plus correspondre les bons éléments dans la nouvelle structure de la table forum.
Ce qui pour moi est une incompatibilité ascendante...
Absolument pas. Les forums de SPIP 2.1 n'ont pas bougé d'un iota.
Ce que tu décris correspond au plugin forum du core pour SPIP 2.2. Son utilisation sur SPIP 2.1 n'est pas garantie et aucunement supportée.
Oui, c'est ce que j'ai remarqué hier soir après discution avec Kent1 sur IRC.
Le hic, c'est que j'ai installé l'extension "forum" pour pouvoir installer le plugin Tickets... qui nécessite "forum" en spip 2.1....
Donc, c'est qu'il y a un problème quelque part...
Et je trouve ça parfaitement scandaleux. Et autant vous dire que je trouve que l'évolution de ce plugin, que j'ai créé initialement pour mes besoins et mis à disposition sur le zone, est proprement débile. Plugin qui, «amélioration» après «amélioration», devient de moins en moins utilisable. Et pour le coup, est désormais totalement inutilisable.
<necessite id="saisies" version="[1.3;]" />
<!-- pour les boucles pour des "selections" de saisies -->
<necessite id="spip_bonux" version="[1.8;]" />
<!-- pour la gestion des forums dans la table spip_forums -->
<necessite id="forum" version="[1.0;]" />
<utilise id="cfg" version="[1.14.1;]" />