[spip-dev] [spip dev] 2.3-dev Supprimer les liens vers disparus à la désinstallation d'un objet ?

Bonjour,

On gère pour le moment la suppression d’un lien (d’un forum, mot, auteur…) à un id_objet qui n’est plus présent dans la table de l’objet, mais que fait-on en cas de désinstallation de l’objet ? La table de l’objet étant inexistante, je ne perçois pas l’intérêt de conserver le lien mais peut être avez vous des cas auquel je ne pense pas ? Par exemple, j’ai des forums sur mes brèves. Je désinstalle le plugin brève, ça devrait supprimer les forums rattachés aux brèves ou quelqu’un a un (ou plusieurs) cas “tordus” en tête qui nécessiterait que l’on conserve les liens après désinstallation du plugin objet ?

Merci pour vos retours.

2011/3/24 Guy Cesaro <guy.cesaro@gmail.com>

Bonjour,

On gère pour le moment la suppression d’un lien (d’un forum, mot, auteur…) à un id_objet qui n’est plus présent dans la table de l’objet, mais que fait-on en cas de désinstallation de l’objet ? La table de l’objet étant inexistante, je ne perçois pas l’intérêt de conserver le lien mais peut être avez vous des cas auquel je ne pense pas ? Par exemple, j’ai des forums sur mes brèves. Je désinstalle le plugin brève, ça devrait supprimer les forums rattachés aux brèves ou quelqu’un a un (ou plusieurs) cas « tordus » en tête qui nécessiterait que l’on conserve les liens après désinstallation du plugin objet ?

Merci pour vos retours.

Un cas tordu parmi tant d’autre : volonté à un moment donné de convertir par script X, Y ou Z toutes les brèves en articles à des fin de « dés-usine-à-gaz-ification » d’un site web (ce que je devrais faire sur mon blog depuis au moins 2 ans maintenant, par exemple…)

Ce jour là, ca me ferait chier de perdre une partie de mes forums de brèves pour une liaison oubliée…

Cela dit, mon exemple n’est peut être ni le plus représentatif, ni le plus objectif :stuck_out_tongue:

Etienne

Un cas tordu parmi tant d'autre : volonté à un moment donné de convertir par script X, Y ou Z toutes les brèves en
articles à des fin de "dés-usine-à-gaz-ification" d'un site web (ce que je devrais faire sur mon blog depuis au moins 2
ans maintenant, par exemple...)

Je vais bientôt déposer un script pour ça sur la zone.

Ce jour là, ca me ferait chier de perdre une partie de mes forums de brèves pour une liaison oubliée...

C'est pris en compte.

JLuc

2011/3/25 JLuc <jluc@no-log.org>

Tiens,
j'ai eu le même besoin récemment pour passer un site en secteurs de lecteurs et pouvoir catégoriser des actus par rubriques.

Un plugin de transformation propre des brèves en articles serait vraiment le bienvenue.

Joseph

Voici un script, qui devrait encore être généralisé et paramétrisé pour devenir beau plugin.

http://www.spip-contrib.net/Conversion-Breves-Articles

JLuc

Merci pour tout

2011/3/25 Joseph <joseph@larmarange.net>

2011/3/25 L’oiseau2nuit <l.oiseau2nuit@gmail.com>

2011/3/24 Guy Cesaro <guy.cesaro@gmail.com>

Bonjour,

On gère pour le moment la suppression d’un lien (d’un forum, mot, auteur…) à un id_objet qui n’est plus présent dans la table de l’objet, mais que fait-on en cas de désinstallation de l’objet ? La table de l’objet étant inexistante, je ne perçois pas l’intérêt de conserver le lien mais peut être avez vous des cas auquel je ne pense pas ? Par exemple, j’ai des forums sur mes brèves. Je désinstalle le plugin brève, ça devrait supprimer les forums rattachés aux brèves ou quelqu’un a un (ou plusieurs) cas « tordus » en tête qui nécessiterait que l’on conserve les liens après désinstallation du plugin objet ?

Merci pour vos retours.

Un cas tordu parmi tant d’autre : volonté à un moment donné de convertir par script X, Y ou Z toutes les brèves en articles à des fin de « dés-usine-à-gaz-ification » d’un site web (ce que je devrais faire sur mon blog depuis au moins 2 ans maintenant, par exemple…)

Ce jour là, ca me ferait chier de perdre une partie de mes forums de brèves pour une liaison oubliée…

Cela dit, mon exemple n’est peut être ni le plus représentatif, ni le plus objectif :stuck_out_tongue:

Etienne

En même temps, avant de faire ce genre de manip, on produit un backup préalable. Si le script est penser pour spip, il les prendra en compte, et puis quand on cliques sur « désinstaller » d’un plugin, il me semble que c’est qu’on a vraiment envie de le désinstaller et de supprimer les données qui le concerne, liaisons y comprises.

Je crois qu’il est préférable de bien nettoyer plutôt que de laisser trainer des liaisons sur des objets qui n’existent plus, ce qui rend la base pas très cohérente.

A propos, le script que j'ai déposé sur spip-contrib
http://www.spip-contrib.net/Conversion-Breves-Articles
gère bien la conversion des logos et des motclés,
mais ne traite encore les raccourcis qui pointent vers les breves
dans les différents champs textes des tables spip (a priori c'est prévu),
et ne gère pas non plus la table d'urls
(ça n'est pas prévu en ce qui me concerne).

JLuc