[spip-dev] Spip-contrib

Bonjour,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur les forums de SPIP-contrib,
et on dirait que le nouveau squelette ne permet pas de répondre à un message précis.
Si je me trompe, détrompez-moi; si je ne me trompe pas, expliquez ce choix svp.

Committo,Ergo:Sum

Committo,Ergo:sum a écrit :

Bonjour,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur les forums de SPIP-contrib,
et on dirait que le nouveau squelette ne permet pas de répondre à un message précis.

Si, mais le bouton est tellement petit (gris sur la droite des messages) qu'on ne le voit pas...

Non seulement on le voit mal, mais en plus on ne sait pas à quoi il sert: l'icone n'est pas parlant et il n'y a pas de bulle au survol. J'ai donc posté, et je découvre que le squelette ne gère pas du tout les fils, on ne comprend pas à quoi répond mon message. Je conviens que ce squelette est plus joli que l'ancien, mais je le trouve moins fonctionnel.

Committo,Ergo:sum a écrit :

Non seulement on le voit mal, mais en plus on ne sait pas à quoi il sert: l'icone n'est pas parlant et il n'y a pas de bulle au survol. J'ai donc posté, et je découvre que le squelette ne gère pas du tout les fils, on ne comprend pas à quoi répond mon message. Je conviens que ce squelette est plus joli que l'ancien, mais je le trouve moins fonctionnel.

Ah non, mais si ! Il gère les fils... mais plus par défaut... Il faut cliquer le bouton "voir tous les fils" en haut de la liste des messages...

En fait, tout est parti d'un constat : par fil, on ne voyait pas quels était les derniers messages postés... maintenant, on les voit, mais on ne sait plus dans quel fil ils sont...

A l'usage, je préfère passer en affichage par fil aussi, mais Cédric est parti d'un bon sentiment en proposant un affichage simplement par date par défaut. A voir donc.

Ah oui ok, mais de nouveau le libellé n'est pas clair: "voir toute la disussion", je pensais que ça voulait dire "voir tous les messages plutôt que paginer de 10 en 10".

Emmanuel Saint-James a écrit :

Non seulement on le voit mal, mais en plus on ne sait pas à quoi il sert: l'icone n'est pas parlant et il n'y a pas de bulle au survol.

Le petit carré "bulle BD", j'avais trouvé et compris. Mais j'ai aussi été déboussolé par l'absence des "fils" de discussion...

Ah oui ok, mais de nouveau le libellé n'est pas clair: "voir toute la disussion", je pensais que ça voulait dire "voir tous les messages plutôt que paginer de 10 en 10".

Là je plusssoie :wink:

Proposons...

"Afficher les fils de discussion" ?

Je suis d'avis que ce n'est pas clair du tout, la petite bulle n'est pas explicite, les visiteurs répondent désormais à côté, les fils de discussion ne sont plus respectés...

De plus, on pourrait imaginer un lien sur une page sans pagination de forum ? Les liens contenus dans les notifications par mail deviennent vite obsolètes : pour retrouver un vieux message, ça devient vite une galère pour un forum un peu fourni...

Je dis ça, mais je dis rien !
Pat

Suske a écrit :