[spip-dev] [spip-commit] r18711 - branches/spip-2.1/ecrire/exec

sauf erreur de ma part, $help_serveur contient bien des URL de dossiers dans lesquels on va chercher le fichier fr-aide.html (ou autre langue).

A la réflexion mon explication n'est pas correcte bien que mon code le soit.
En effet ce sont des dossiers qui sont indiqués par help_serveur (son nom est trompeur), le pb n'est pas là.
Le pb, c'est que désactiver un plugin ne provoque pas l'appel d'une fonction qui ferait du nettoyage,
et donc $help_serveur va continuer à indiquer une URL où aller chercher de la doc alors que le plugin n'est plus actif.

Pourtant $help_serveur est une globale volatile, seulement peuplée par le fichier options.php des plugins ou du squelette.
Il me semble bien que si tu désactives le plugin, il ne peuplera plus la globale, qui reviendra à son état antérieur, non ?
Il n'y a pas ici besoin de fonction de nettoyage.

Il faut donc bien un nom de cache qui dépende des plugins actifs à chaque instant; c'est plutôt $help_server qui apparait comme non pertinent dans le caclul de ce nom.

la page HTML de l'aide est pourtant peuplée par le chargement successif de toutes les urls décrites par la globales.
Il me semble donc bien qu'il y a bijection entre $help_server et le contenu HTML, indépendamment des plugins actifs ou non...
(en particulier puisque $help_server peut aussi être peuplée par le mes_options du dossier squelettes, indépendamment de tout plugin)

J'en profite pour rappeler ce que disait r18688: le résultat de la fonction actualise_plugins_actifs n'est pas fiable, il faudrait vérifier que ça n'a pas d'incidence importante.

oui, j'ai lu ça. Cela ne semble pas critique, même si peu satisfaisant.
Cédric