A propos de virer des vieux trucs, je viens de constater que la fonction styliser_par_rubrique fait une bardée de file_exists pour un résultat qui me parait aujourd'hui pratiquement nul: ces file_exists s'appliquent exclusivement à la racine du site, alors qu'il y a belle lurette qu'on a déménagé les squelettes ailleurs, et qu'on désapprouve de les y mettre, et c'est même impossible pour un utilisateur d'un SPIP mutualisé. Alors soit on bazarde cette fonction, soit on remplace les file_exists par un find-in-path, car actuellement c'est pénalisant sans rendre service.
Je crois qu'en fait la fonction fait un file-exists sur le même répertoire que le squelette trouvé sans le -xx ou le =xx
Je serai aussi assez pour désactiver cette fonctionnalité par défaut, car elle a un coût perfo important,
mais je sais aussi qu'elle est encore utilisée faute d'alternative fonctionnelle à ce jour.
Donc j'avoue que du coup j'ai du mal à militer sereinement pour sa suppression.
Je ne sais pas si une désactivation avec possibilité de la réactiver pour ceux qui en ont besoin est jouable, mais cela bénéficierait en effet à plein de monde. Mettre un find_in_path, en revanche, me parait charger encore la barque en terme de perf, et ça ne m'emballe pas du tout.
Je crois qu'en fait la fonction fait un file-exists sur le même répertoire que le squelette trouvé sans le -xx ou le =xx
Ah oui, exact je n'avais pas bien regardé. Mais ça me parait très limitatif.
En l'occurrence, j'aurais souhaité indiquer dans un plugin que les articles d'une certaine rubrique avait un squelette spécifique.
C'est impossible avec cette fonction.
Je serai aussi assez pour désactiver cette fonctionnalité par défaut, car elle a un coût perfo important,
mais je sais aussi qu'elle est encore utilisée faute d'alternative fonctionnelle à ce jour.
Donc j'avoue que du coup j'ai du mal à militer sereinement pour sa suppression.
Je ne sais pas si une désactivation avec possibilité de la réactiver pour ceux qui en ont besoin est jouable, mais cela bénéficierait en effet à plein de monde. Mettre un find_in_path, en revanche, me parait charger encore la barque en terme de perf, et ça ne m'emballe pas du tout.
Moi non plus pour une utilisation standard. Ne pourrait-on pas mettre cette fonction, version avec find-in-path, dans un plugin,
en signalant pour la prochaine version que cette fonctionnalité n'existe plus qu'avec ce plugin ?