ça n’est pas un hack, mais c’est la possibilité pour un plugin de fournir un fichier de connexion a une base dans un repertoire connect/
C’est utilisé par bonux pour POUR,
mais cela pourrait l’être aussi par un plugin qui fournit une base geographique au format sqlite et un fichier de connexion associé, plutot que de copier toutes les données dans la base de spip à chaque fois.
Oui, j'y pensais à çà, faudra essayer un jour justement !
Le truc après, c'est pour réaliser des jointures avec des champs internes, ça ne serait plus possible je crois bien.
Puisqu'on parle de commentaire, ça aurait été bien, hier comme aujourd'hui, de mettre en commentaire que ce bout de code est là pour POUR, car en son absence j'ai cru à une mauvaise implémentation de la fonctionnalité dont je venais de constater le dysfonctionnement, et me suis donc cru autorisé à le retirer.
A cette absence de commentaire, s'ajoute le fait qu'il me semble vraiment une mauvaise idée de faire un find_in_path à chaque fois qu'on cherche le fichier de connexion d'un serveur: ce nom est fourni aux fonctions sql_*, qui ont un si grand nombre d'arguments souvent vides, que souvent on se trompe dans le numéro d'argument du serveur. On risque donc de provoquer un find_in_path sur un mauvais nom, et il y a tellement de fichier dans le find_in_path qu'on risque d'en trouver un, ce qui peut provoquer un comportement complètement incomporéhensible. On avait eu le pb une fois, je ne sais plus quel nom exactement, mais c'est vraiment à éviter.