Le 01/08/2009 10:25, a écrit : Admettons… Je lis que $contexte_compil que reçoit la balise dynamique est un tableau à clés numériques. Je pense que ce serait mieux avec un tableau associatif nommé ou avec une classe comme as créé aussi ? Ça me paraitrait plus adapté évolutif, non ?
Author: esj@rezo.net
Date: 2009-08-01 10:25:26 +0200 (sam, 01 aoû 2009)
New Revision: 14322Log:
Le débusqueur donne à présent aussi pour les balises dynamiques l'endroit précis de leur éventuelle mauvaise utilisation dans un squelette.Cette fonctionnalité a nécessité de revenir encore une fois sur le deuxième argument des balises dynamiques
Admettons…
Tu as une meilleur solution ?
Je lis que $contexte_compil que reçoit la balise dynamique est un tableau à clés numériques. Je pense que ce serait mieux avec un tableau associatif nommé ou avec une classe comme Contexte que tu as créé aussi ? Ça me paraitrait plus adapté évolutif, non ?
J'aurais aimé, mais ce tableau doit être fusionné avec celui passé par la balise elle-même. Ceci exclut donc la structure Contexte à laquelle j'avais pensé initialement, et ça m'ennuie un peu de rajouter des index forcément linguistiquement orientés alors qu'on essaye d'avoir une syntaxe moins ethno-centré.
Committo,Ergo:Sum
Author: esj@rezo.net
Date: 2009-08-01 10:25:26 +0200 (sam, 01 aoû 2009)
New Revision: 14322Log:
Le débusqueur donne à présent aussi pour les balises dynamiques
l'endroit précis de leur éventuelle mauvaise utilisation dans un
squelette.Cette fonctionnalité a nécessité de revenir encore une fois sur le
deuxième argument des balises dynamiquesAdmettons…
Tu as une meilleur solution ?
Ah non non ![]()
En fait, à chaque changement je me demande si on peut se passer d'une balise tordue pour récupérer automatiquement «objet» et «id_objet» comme on fait souvent (#FORMULAIRE_NOTATION par exemple) pour récupérer le contexte de boucle parente :
cf: NOTATION_TYPE_BOUCLE dans Connexion · GitLab et déclarée quelques lignes en dessous, simplement pour récupérer le nom de l'objet alors pourtant qu'il est connu dans balise_FORMULAIRE_NOTATION().
Pour l'instant, je crois que ces changements ne changent rien de ce côté là.
Je lis que $contexte_compil que reçoit la balise dynamique est un
tableau à clés numériques. Je pense que ce serait mieux avec un
tableau associatif nommé ou avec une classe comme Contexte que tu as
créé aussi ? Ça me paraitrait plus adapté évolutif, non ?J'aurais aimé, mais ce tableau doit être fusionné avec celui passé par
la balise elle-même. Ceci exclut donc la structure Contexte à laquelle
j'avais pensé initialement, et ça m'ennuie un peu de rajouter des index
forcément linguistiquement orientés alors qu'on essaye d'avoir une
syntaxe moins ethno-centré.
Vu de ce point de vue (!) ça se comprend.
Oui, il faudrait trouver un mécanisme général pour toutes ces balises qui font des inclusions en calculant un contexte. C'est ce que j'avais essayé de faire avec le trio de fonctions des balises dynamiques, mais ce n'est pas encore assez général.
Committo,Ergo:Sum