[spip-dev] [spip-commit] r14240 - in spip: ecrire/inc prive prive/images prive/skins/spip

Atttention, je vois deux problèmes :

- la recherche d'une image dans la skin est dans un foreach :
on cherche dans la skin active, puis dans la skin par defaut de spip
c'est en second repli uniquement, apres le foreach, qu'il faut chercher dans le path si on le souhaite, et non dans le foreach.

J'avais prefere loger plutot qu'un find_in_path(prive/...)
car il me semble qu'in fine on devra avoir tous les elements dans la skin.
Avec ton patch, on risque d'en oublier dans la phase de migration vers les skins.

- par ailleurs, les styles des skins doivent bien être insérés avant les style des plugins :
un plugin doit toujours être en mesure de surcharger la skin, comme tout le reste, y compris par une simple declaration css dans sa css de personalisation.

Sinon, il me semble que de toute façons, les deux grosses css privées (principale et formulaires) doivent passer completement dans la skin à terme.

Cédric

OK. J'ai viré le find_in_path.

=> Comme je ne vois pas pour l'instant de système d'activation des skins, mon intervention est tout de même pratique:
      - je mets dans la skin "spip" ce qui ressort de l'optionnel,
      - je laisse dans les css de la racine les éléments "standards". (Évidemment, on pourra aller plus loin dans le transvasement des CSS de l'une à l'autre.)

Du coup, quand le système de sélection de skin sera actif, il suffira de passer les CSS actuellement dans /skin/spip dans une nouvelle skin qui sera donc optionnelle.

=> En revanche, je ne pige pas bien le processus de surcharge par un plugin: ce que je vois qui permettrait cela, c'est:
[(#INCLURE{fond=style_prive_plugins}{env}{couleur_claire}{couleur_foncee}{lang}{ltr})]
Si je ne me trompe pas, ça veut dire qu'un seul plugin à la fois peut balancer son style_prive_plugins.

ARNO*